Actualité
Kinshasa : Soirée de gala patriotique le dimanche 24 septembre à Gombe
Maxy-Agency organise, le dimanche 24 septembre 2023 à 17h00 à la salle de fête Adonic Center, sise sur 05 avenue Cadeco à Gombe( Référence place des Évolués), la 4ème édition de la soirée de gala patriotique sous le thème : « Consommons ce qui est produit en RDC ».
A en croire les organisateurs de cet événement, la RDC existe parce que les meilleurs existent et les patriotes vrais sont tous les jours entrain de donner les meilleurs d’eux-mêmes pour que le pays soit merveilleux. » Cette soirée rentre dans le cadre de motivation et la recherche d’amélioration de notre cher beau pays… », a martelé Dr Berry Mutombo, coordonnateur de la structure Maxy-AGENCY.
Notons qu’au cours de ladite soirée une cinquantaine de Congolais patriotes, evoluant dans différents secteurs ( politique, entrepreneuriat, social, éducation, santé, médias, etc. ) seront gratifiés des prix de mérite, symbole de leur engagement et lutte pour le développement de notre nation, la RDC.
L’entrée est sur invitation ou à partir des numéros de contacts : +243812067420,+243995119513.
Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET
Politique
Nomination de Judith Kabemba à la DGDCI : Junior Bukasa de l’UDPS-CPEHF/Tshopo salue la promotion des compétences nationales
Dans un communiqué publié jeudi 4 juin 2026, l’Inter-Fédération/Tshopo de la Commission permanente pour l’Egalité entre Homme et Femme de l’UDPS/Tshisekedi, s’est réjouie de la nomination de Judith Kabemba Eyenga comme Directrice generale adjointe de la Direction générale des Corridors de Développement industriel (DGDCI) par les ordonnance présidentielles lues mercredi 3 juin à la Télévision nationale.

Juior Bukasa Wa Bukasa et Claude Akela Ekili, respectivement représentant dédéral de Kisangani UDPS-CPEHF et représentant fédéral rural UDPS-CPEHF ont remercié le président Tshisekedi pour sa vision axée sur la « promotion des compétences nationales, ie renforcer la participation des femmes aux instances de la prise des décisions et de consolider l’égalité entre les hommes et les femmes dans la gestion des affaires publiques. »

Signataire officiel et principal de cette note, Junior Bukasa Wa Bukasa a par la même occasion, souhaité un plein succès et un fructueux mandat à la présidente nationale de la CPEHF, Judith Kabemba Eyenga, desrmaos DGA de la DGDCI dans l’exercice de ses nouvelles responsabilités au service de la nation.
Exaucé Kaya
