Connect with us

À la Une

Kinshasa/Sécurité : Lingwala en forte alerte !

Published

on

La commune de Lingwala observe un sérieux bouclage depuis la nuit de ce mardi 09 juillet 2019.

Les habitants de cette partie de la capitale se sont levés du pied gauche sur fond de frayeur et incertitudes de suite d’une forte présence d’hommes en tenue militaire. Un dispositif sécuritaire extrêmement renforcé composés d’éléments de la présidentielle (Moura), des policiers et agents du service des renseignements militaires (DEMIAP).

D’après les informations en notre possession, il semblerait qu’une fuite d’informations est parvenue à la sécurité nationale de la préparation d’un attentat, ciblant principalement la commune de la Gombe et la ville de Kinshasa en général. Ces présumés assaillants auraient été logés dans la commune de Lingwala.

Signalons que depuis l’aube, les entrées et sorties dans cette partie de la ville etaient interdites. Une décision qui empêché les habitants de Lingwala de vaquer à leurs occupations.

Notons que cette version d’attentat est aussi balayé par d’autres sources contactées par CONGOPROFOND.NET lesquelles évoquent plutôt tantôt un contrôle serré des voitures, tantôt une opération anti-kuluna qui avaient semé la terreur le jour du match RDC-Madagascar causant plusieurs dégâts matériels.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :