Connect with us

À la Une

Kinshasa/Santé: HPE ouvre un nouveau point de vente des jus Nounou à Mont-Ngafula

Published

on

L’ONG Hygiène et la Protection de l’Enfant(HPE) a ouvert, depuis lundi 25 février 2019, un nouveau point de vente des jus Nounou, un produit qui améliore le quotidien des personnes anémiques, des femmes enceintes et personnes en période de convalescence.

Le nouveau point de vente de ce jus est installé dans la commune de Mont-Ngafula au quartier Cité Verte précisément à la clinique Promedis.

Le secrétaire général de l’ONG, Joseph Kayembe, a tenu à préciser, à cet effet, que ce n’est que le petit premier pas. « Nous envisageons mettre à la disposition des Kinois ce jus partout. Après Yolo au centre Mabanga, nous voici en ce jour à la Cité Verte à la clinique Promedis et nous irons voir d’autres hopitaux partenaire qui accepteront de mettre nos jus dans leur pharmacie”, a-t-il appuyé.

Au sujet de l’oseille qui est la plante principale de la conception de ce jus, Mamy Bassembe, coordonnatrice de l’ONG, précise : « C’est vrai ce que les gens pensent de l’oseille. Notre Oseille de la RDC a été étudiée et on a compris qu’elle n’est pas bonne pour la santé sexuelle de l’homme. Nous utilisons ainsi celle de l’Afrique de l’ouest qui a été certifiée non néfaste par les scientifiques. Donc les hommes peuvent consommer ce jus sans craintes ».

Pour rappel, le jus Nounou a été validée et autorisée de vente par l’Institut de la recherche en sciences de la santé (IRSS) et lancé sur le marché sanitaire le 09 février 2019. Jusque-là les résultats sont bons, selon les malades qui en ont consommé.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Kasumbalesa : L’EPST Haut Katanga 1 déclenche la campagne d’assainissement en milieu scolaire, le Maire de la ville donne le go

Published

on

Ce mercredi 21 février 2024, le maire de la ville de Kasumbalesa, Maître André Kapampa, a lancé la campagne d’assainissement en milieu scolaire dans l’enceinte de l’école primaire Nyali de la Sodimico.

Ce projet, initié par l’EPST Haut Katanga 1, vise les écoles publiques et consiste en la désinfection des installations sanitaires afin de prévenir les différentes maladies liées à l’hygiène scolaire.

Dans son discours, le maire de la ville de Kasumbalesa a rendu un vibrant hommage au Président de la République démocratique du Congo pour la mise en place de la gratuité de l’enseignement primaire. Il a également exprimé sa gratitude envers la Division provinciale de l’EPST Haut Katanga 1 pour son initiative de soutien aux écoles publiques en partenariat avec l’Office Humanitaire pour la Communauté Africaine (OHCA) dans l’assainissement des milieux scolaires, y compris les salles de classe et les toilettes. André Kapampa a souligné l’importance de cette initiative pour la protection sanitaire des enfants, notamment en cette période où la ville est confrontée à une épidémie de choléra. Il a appelé les responsables des écoles à s’investir pleinement dans ce projet.

Le sous-proved a confirmé que ce projet, qui débute gratuitement dans les écoles publiques, sera également étendu au secteur privé.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte