Connect with us

Société

Kinshasa/Saïo : L’Université Omnia Omnibus ouvre, ce mercredi, un colloque interdisciplinaire sur l’après visite du Pape François 

Published

on

Sous le haut patronage de Son Eminence Cardinal Fridolin Ambongo Besungu, Grand Chancelier, l’Université Omnia Omnibus de l’archidiocèse de Kinshasa organise, du 24 au 26 Mai 2023 au site de Saïo (Ex IFAD), un colloque interdisciplinaire sous le thème : “LA VISITE DU PAPE FRANÇOIS EN RD. CONGO : RÉFLEXIONS ET PROSPECTIONS”.

Cette rencontre, une première organisée par cette institution universitaire, se veut être le moment privilégié, réunissant professeurs et étudiants, pour réfléchir sur les impacts et implications de la visite du Pape François en RD. CONGO sur la vie de l’Église particulière du Congo, mais plus encore sur le vécu quotidien du peuple congolais en général.

Les 4 axes qui orienteront ce grand rendez-vous scientifique sont :

– Pardon, Réconciliation, Sécurité et Paix ;

– Responsabilités socio-politico-
économiques, écologiques et développement ;

– Responsabilités religieuses et pastorales et ;

– Education, symboles et valeurs.

Pour couronner le tout, le samedi 27 mai 2023, l’Université procédera à l’inauguration du Club “Fac’Arts Omnia”, à l’organisation de la Journée porte ouverte à tous, la visite des stands des facultés et la projection du film “La Vie est Belle”.

À tous les amoureux de la science (toutes les disciplines confondues), et du développement, l’Université Omnia Omnibus souhaite la bienvenue.

Bertrand Ben KANKU NGUDIE, Ocdj

Étudiant en Théologie/Université Omnia Omnibus


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs

Published

on

Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.

Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.

Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.

Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte