Connect with us

À la Une

Kinshasa : réouverture des stades, bars, terrasses, nightclub, etc. !

Published

on

Au terme d’une réunion entre la présidence de la République et la task force anti-Covid19, tenue ce samedi 14 août 2021, plusieurs décisions d’allègement des mesures ont été prises en faveur de la capitale, Kinshasa.

A en croire le ministre de la Communication et des médias, cela est dû à la baisse sensible du taux de contamination dans la capitale qui est passé de 80% à 15%.

Le gouvernement vient donc de décider de réouvrir les terrasses, bars, bistros et boîtes de nuit, etc. qui peuvent désormais fonctionner sur toute l’étendue de la capitale, Kinshasa, jusqu’à 22 heures.

Les stades, salles des fêtes et des conférences sont également autorisées de réouverture, mais à 50% de leurs capacités.

Le gouvernement a également annoncé le renforcement des contrôles au niveau des frontières.

Quant au couvre-feu, il passe de 23h à 4h.

Toutefois, le gouvernement a insisté sur la poursuite du respect des gestes barrières. Ont pris part à cette communication du gouvernement, les ministres de la Santé, celui de la Communication, le gouverneur de Kinshasa et le commissaire provincial de la Police/Kinshasa.

Gillchrist Kaleka/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising