Connect with us

À la Une

Kinshasa : président de la Ligue des Jeunes ASOFATSHI, Bob Kabashi dévalisé à Limete

Published

on

Des bandits armés ont frappé à nouveau à Kingabwa Limete. Ils ont dévalisé le président de la Ligue de l’Alliance de Soutien à Félix Antoine Tshisekedi (ASOFATSHI), Bob Kabashi Mangala alors qu’il manœuvrait pour accéder à sa résidence en compagnie de son épouse et ses enfants. Sa voiture IST, ses téléphones, son argent et autres biens de valeur emportés par les assaillants après quelques coups de sommation.

 

Question : qui en veut à ce jeune leader qui s’active à promouvoir l’entreprenariat des jeunes ?

 

Les habitants de l’avenue de l’Ouest à Kingabwa se sont réveillés en émoi dimanche 15 décembre 2019 après une nuit troublée par des bandits à mains armées.

Postés au coin de l’avenue depuis plusieurs heures avec leur moto, ces hommes de la terreur ont poursuivi la bagnole IST du président de la Ligue des jeunes de l’ASOFATSHI quelques minutes après son passage. Ils l’ont surpris finalement à l’entrée de sa résidence au moment où il tentait de descendre de la voiture pour ouvrir le portail de la parcelle.  Des menaces de mort ont alors commencé.

Les assaillants exigent à Bob Kabashi de s’étaler au sol mais ce dernier tente de résister. Les criminels lâchent un coup de sommation en air puis un autre au sol. Bob Kabashi se couche par terre en plaidant en faveur de sa femme et ses enfants à bord de la voiture qu’ils voulaient emporter.

 

Les malfaiteurs ont ouvert les portières de la voiture et déguerpi sans ménagement la femme enceinte, les enfants ainsi qu’une des nièces à Bob Kabashi, après les avoir violentés, fouinés et dépouillés de tout ce qu’ils avaient en poches ou en mains.

 

Après leur forfait, un des assaillants a pris le volant de la voiture et la pègre a quitté les lieux en catastrophe abandonnant derrière eux une famille traumatisée et en pleurs.

 

Bien que l’enquête ouverte à la police n’ait pas encore dit son dernier mot, il y a lieu d’indiquer que ce forfait est perpétré au moment où le président de Ligue des jeunes d’ASAFATSHI multiplie des activités à travers la ville de Kinshasa pour aider le Chef de l’Etat à gagner le pari de la promotion de l’emploi pour jeunes et endiguer le chômage.

Grâce à son expérience de Banquier, de douanier et économiste de formation, Bob Kabashi Mangala a été élu en début 2019 à la tête de ligue des jeunes ASOFATSHI. En quelques moi de son action, le jeune leader fait parler de lui au milieu de la jeunesse pro Tshisekedi.

 

Qui a pu commanditer une telle attaque ? Le succès de son approche ferait-il des mécontents ? Ou les commanditaires croient qu’il gérerait des millions de dollars à la tête de cette structure de soutien au Chef de l’Etat ?

 

Des questions sans réponse jusque là mais auxquelles l’avenir nous répondra. Dossier à suivre.

 

LMDT/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :