Connect with us

À la Une

Kinshasa : plus de 4000 ménages sinistrés des pluies diluviennes assistés par Angel Cosmetics

Published

on

C’est depuis le vendredi 03 janvier 2020 que la société Angel Cosmetics a clôturé la première phase de son action sociale de distribution des vivres et non-vivres aux ménages sinistrés des pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville de Kinshasa ces derniers jours. Deux sites étaient particulièrement visés dans l’opération : l’Hôpital général de référence de la Rive (dans la zone de santé de Binza Ozone à Ngaliema) et la paroisse catholique St Michel à Bandalungwa.

Au premier site situé au bord du majestueux fleuve Congo, au n°1 de l’avenue du Tourisme, quartier Kinsuka dans la commune de Ngaliema, ses pensionnaires ( sinistrés et malades) ont bénéficié d’une assistance consistante. Au-moins 225 ménages sinistrés ont bénéficié de ce lot de vivres et non-vivres, don de la société Angel Cosmetics. Une cinquantaine de malades internés à l’Hôpital de la Rive ont également été pris en compte.

Appuyé par Caritas Kinshasa, Angel Cosmetics a déjà effectué les distributions à Kingabwa, Makala, Selembao et Bumbu. Ce lot était composé entre autres des matelas, des seaux, assiettes, gobelets et autres objets en plastiques, des savons en dur comme en poussière et autres produits manufacturés par Angel Cosmetics (dont des anti-moustiques, pâtes à tartines, etc.), des produits et denrées alimentaires (sacs de riz et de haricot, sel, huile végétale, boîtes de conserves, etc.), et autres.

Au nom de l’Hôpital de la Rive, le médecin directeur, Dr Adolphe Mazez Kabey, a remercié la société Angel Cosmetics pour ce don de solidarité, et surtout rassuré de bien gérer le partage de ces biens aux différents bénéficiaires de manière équitable.

“Ce don est le bienvenu. Ça vient au moment opportun parce que nos malades, nos pensionnaires sont pour la plupart des cas sociaux. Et en plus de ça, ils ont connu des cas de sinistre et ils sont dans le besoin. Voilà pourquoi je dis que ce don est venu au moment opportun et nous remercions la société Angel Cosmetics, Caritas et l’Archevêque de Kinshasa. Nous leur disons merci. Nous leur demandons de penser souvent à nos pensionnaires”, a-t-il martelé.

Et d’ajouter: “Ce don nous va droit au coeur et nous sommes très contents de cette action sociale… En gros, les articles que nous avons reçus, il y a tout ce qu’on peut utiliser dans le cadre des soins corporels et aussi quelques effets pour l’alimentation. Donc, ils nous ont amenés des histoires qui nous ont satisfaits parce qu’après le sinistre, on se retrouve dans un monde mal propre et aussi dans un endroit où il n’y a pas assez pour se nourrir. Ce don vient à un moment très opportun”.

A la rescousse de 1260 ménages sinistrés de la rivière Makelele

Le deuxième site qui a complètement bouclé cette série de distributions des dons de solidarité d’Angel Cosmetics, c’est la paroisse catholique Saint Michel de la commune de Bandalungwa au quartier Bisengo où au moins 1.260 ménages ont été assistés.

Les vivres et non-vivres ont été réceptionnés par le responsable de la commission Caritas de la Paroisse Saint Michel, Noël Ebengo qui a remercié la société donatrice Angel Cosmetics d’avoir pensé aux sinistrés de sa paroisse. Son voeu est que ce partenariat puisse continuer pour le bien-être des vulnérables.

Pour sa part, Caritas Kinshasa, à travers l’Abbé Bienvenu Masunga, directeur de cette structure, a appelé à une gestion transparente de ces vivres et non-vivres. ” Ces dons sont à distribuer équitablement à tous les ménages sinistrés sans distinction. Pas seulement aux fidèles catholiques, même à ceux d’autres confessions…”, a-t-il exhorté.

Notons que pour cette première série, près de 4.000 ménages sinistrés et autres vulnérables ont bénéficié des dons de solidarité de la société Angel Cosmetics à ses consommateurs, sous l’accompagnement de Caritas Kinshasa. Cette action sociale rentre dans le cadre du nouveau partenariat qui se construit désormais entre la société Angel Cosmetics et Caritas Kinshasa.

A travers ces actions de solidarité, la société Angel Cosmetics confirme sa posture d’entreprise citoyenne qui veut se rapprocher de ses consommateurs. Elle a une gamme de plus de 500 produits.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :