Société
Kinshasa : Ouverture, ce mercredi, de la 2ème Edition de la Semaine Congolaise du Tourisme
A l’Initiative du ministère du Tourisme, à travers son agence l’Office National du Tourisme de la République démocratique du Congo, la deuxième édition de la Semaine Congolaise du Tourisme (SCT), ouvre ses portes ce mercredi 7 décembre 2022, dans la capitale congolaise Kinshasa. Un événement attendu du 7au 11 décembre au Musée national de la RDC.
En effet, l’ouverture de ces assises intervient ce mercredi après son report suite au deuil national de trois jours décrété par le gouvernement de la RDC à la suite des massacres perpétrés par les rebelles du M23 dans la partie Est du pays soutenu par le Rwanda.
Cette deuxième édition a comme principal thème : « Repenser le tourisme » et se déroulera en partenariat avec le ministère du Tourisme, l’ICCN (Institut Congolais pour la Conservation de la Nature), l’hôtel de Ville de Kinshasa sous le parrainage du Chef de l’Etat.
A en croire, les organisateurs, il s’agit d’une fête qui veut mettre en valeur le tourisme congolais dans son ensemble et célébrer le tourisme comme étant un secteur clé de l’économie. Le choix de ce thème qui a été retenu par le ministère du Tourisme et par l’Office national du Tourisme se justifie car l’on veut faire du tourisme un vrai pilier de croissance et de diversification pour l’économie congolaise. Aussi, il y a lieu de noter également les diverses opportunités que regorgent la RDC mérite bien qu’elles soient mises en valeurs afin de favoriser l’économie congolaise.
Par ailleurs, il faudrait donc rappeler à l’occasion que la première édition avait été organisée dans la province du Lualaba en date du 8 au 13 octobre 2021, sous le thème : « Tourisme et Croissance inclusive ».
Signalons que dans le cadre de cet événement, diverses activités vont être organisées telles que : la fête foraine, un forum sur le développement économique en marge de cette deuxième édition de la SCT, des visites guidées dans la ville province de Kinshasa, des animations culturelles, des expositions et des concours de photographie, etc.
Melba Muzola/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Société
Kasumbalesa/ARTDC : Candidat n°2 à la présidence provinciale, Ken Mukaz pour la valorisation des représentants des Transporteurs
Les représentants des Transporteurs en douane du Congo seront aux urnes le 21 septembre prochain pour se choisir le nouveau Comité de gestion de leur structure. Dans le lot des candidats au niveau provincial, figure Ken Mukaz, candidat numéro 2 à la présidence provinciale.
Dans un entretien avec CONGOPROFOND. NET, cette personnalité affiche une détermination légendaire pour changer l’image de l’ARTDC longtemps ternie suite à l’opacité dans la gestion. Pour lui, l’ARTDC est une structure qui nécessite une gestion saine pour la valorisation des représentants des transporteurs en douane.
Ken MUKAZ promet mettre à la disposition des représentants des transporteurs en douane son expertise en axant sa gestion sur la refondation de l’ARTDC, la restructuration ainsi que la détermination des taches. ”Nous allons mettre toutes les batteries en marche, pour la refondation de l’ARTDC, surtout sa valorisation auprès des autorités locales et provinciales“, souligne-t-il.
Joseph Malaba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some