Connect with us

Actualité

Kinshasa : Ngobila et ses collaborateurs convoqués à l’IGF !

Published

on

 

D’après une correspondance parvenue à la rédaction de congoprofond.net, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, ainsi que son conseiller financier et le ministre provincial des Finances, sont invités par Jules Alingeti, inspecteur général de l’IGF pour une réunion de travail ce vendredi 01 octobre à 10h précises.

Cette invitation est en vue de leur communiquer les conclusions découlant de la mission de contrôle de gestion effectuée par l’inspection Générale des Finances auprès du Gouvernement provincial de Kinshasa.

Interrogé par une radio locale à ce sujet, Me Georges Kapiamba de l’ACJ se dit satisfait du travail que fait l’IGF et espère que la justice fera son travail.

Baby Mosha/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

A.P.K : Validé député provincial, Alphonse Kadima fait du changement de Kimbanseke son maître-mot et cheval de bataille

Published

on

L’Assemblée provinciale de Kinshasa (A.P.K) a validé, ce vendredi 1er novembre, les mandats de six suppléants promus députés provinciaux après un débat houleux sur l’examen de leurs dossiers.

Cette validation a comblé les 6 sièges à pourvoir dans cette institution provinciale. Les nouveaux députés vont siéger pour le compte de leurs titulaires, dont certains ont été nommés ministres provinciaux et d’autres élus sénateurs.

Sur cette liste figure Alphonse Kadima, le nouveau député provincial qui estime que c’est une étape importante franchie par l’organe délibérant. Il a, par cette même occasion, remercié son titulaire, Jeannot Canon La Rose, ministre provincial de l’Éducation nationale et Nouvelle citoyenneté, pour le choix porté sur lui.

«Kimbanseke doit changer, c’est le cheval de bataille de mon mentor Jeannot Canon La Rose auquel je m’inscris. Cette énorme charge, je vais désormais la porter tout au long de mon mandat dans cette institution », a promis le député du parti présidentiel, U.D.P.S, au sortir de la plénière.

Face aux multiples problèmes que rencontrent les habitants de sa circonscription, il a rassuré de “continuer à mettre au cœur de son mandat leurs intérêts”. Ainsi, il prévoit de lancer des signaux forts sur plusieurs plans pour solutionner progressivement les problèmes sociaux de sa base.

À noter que la députée Séverine de N’sele n’a pas été validée suite au contentieux opposant MLC-A à l’ACP, affaire dont l’assemblée plénière a décidé de laisser à la Cour constitutionnelle le soin de trancher.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte