Connect with us

À la Une

Kinshasa : Ngobila et Néron Mbungu se livrent en spectacle, les Kinois aux oubliettes! 

Published

on

Au moment où la population kinoise ne sait plus à quel saint se vouer pour avoir la réponse à ses besoins les plus primaires, ses dirigeants se livrent une guerre sans merci via médias traditionnels et réseaux sociaux.

Ce dimanche 4 avril, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Néron Mbungu Mbungu, a fait des révélations fracassantes lors de son passage au magazine télévisé “Po Na Ekolo”. Le motif majeur évoqué serait sa non participation au fonctionnement de la gestion de la ville de Kinshasa, à côté du gouverneur Gentiny Ngobila.

Alors que les deux autorités de Kinshasa ont intégré l’Union sacrée pour la nation, Néron Mbungu Mbungu est passé à la télévision pour fustiger le comportement de Gentiny Ngobila qui “n’a pas l’habitude de l’associer dans le cadre des ses attributions en tant que vice-gouverneur”. Il a évoqué plusieurs points relatifs au fonctionnement de la ville de Kinshasa.

Projet Kin Bopeto

Néron Mbungu Mbungu, surnommé “Mfumu ya Bangamoyo”, a affirmé que le projet “Kin Bopeto” de lutte contre l’insalubrité dans la capitale rd-congolaise est un échec total.

Il a ajouté que c’est un projet “illusoire, sans budget, et même plusieurs députés le savent”. Néron Mbungu Mbungu a également regretté de ne pas être associé à ce projet. “Soyez-en sur que ce projet n’aboutira pas !”, a-t-il lâché d’un ton moqueur.

Pétition contre Godé Mpoyi

Le vice-gouverneur de Kinshasa voudrait voir l’aboutissement de la pétition contre le président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, acte qu’il salue particulièrement. Il a fait le constat de l'”incompétence” du président de l’Assemblée provinciale. Aussi  a-t-il loué la démarche des pétitionnaires dans le but de connaître quels seront les moyens de défense que va produire Godé Mpoy.

Pas de collaboration avec Ngobila

Néron Mbungu Mbungu a aussi décrié la non tenue des conseils des ministres. A l’en croire, le conseil des ministres est un échange, un moyen qui permet de décortiquer ensemble sur table les matières importantes. Ces matières, après leurs amendements, sont à attribuer à chacun pour une gestion des responsabilités. mais malheureusement, a-t-il déploré, ce conseil ne se tient jamais.

D’après certaines indiscrétions, la carte serait de destituer Godé Mpoyi du poste de président de l’Assemblée provinciale, et faire partir Néron Mbungu Mbungu du gouvernement provincial, et le remplacer par Gérard Mulumba. Wait ans see.

Baby Mosha/congoprofond.net