À la Une
Kinshasa/Mont-Ngafula : collision entre un « Ketch » et un « 207 », plusieurs dégâts matériels

Un bus, communement appelé « 207 », transportant plusieurs sacs de braises est à l’origine d’un accident routier, ce mardi 08 octobre 2019, en heurtant un véhicule « IST » ( « Ketshi »), qui à son tour est allé barrer la route inopinément à deux autres véhicules, au triangle Cité Verte dans la commune de Mont-Ngafula.
D’après un motard qui a vécu l’événement sur place, ce véhicule débordé de charbons était à bout de freins. « Il a lancé les feux de détresse pour rentrer sur cette avenue sablée, mais le chauffeur de l’IST n’avait pas compris », avait-il poursuivi.
Sous le soleil ardent de ce mardi à Kinshasa, du sang a coulé vif.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plutôt plusieurs dégâts matériels, notamment sur les trois véhicules en collision.
Les cinq blessés dont le chauffeur du « Ketch » et les quatre passants sont placés dans une polyclinique de l’avenue où s’est déroulé le drame.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.
Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.
À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.
Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.
Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some