À la Une
Kinshasa/Mont-Ngafula : collision entre un « Ketch » et un “207”, plusieurs dégâts matériels
Un bus, communement appelé « 207 », transportant plusieurs sacs de braises est à l’origine d’un accident routier, ce mardi 08 octobre 2019, en heurtant un véhicule “IST” ( “Ketshi”), qui à son tour est allé barrer la route inopinément à deux autres véhicules, au triangle Cité Verte dans la commune de Mont-Ngafula.
D’après un motard qui a vécu l’événement sur place, ce véhicule débordé de charbons était à bout de freins. « Il a lancé les feux de détresse pour rentrer sur cette avenue sablée, mais le chauffeur de l’IST n’avait pas compris », avait-il poursuivi.
Sous le soleil ardent de ce mardi à Kinshasa, du sang a coulé vif.
Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, mais plutôt plusieurs dégâts matériels, notamment sur les trois véhicules en collision.
Les cinq blessés dont le chauffeur du « Ketch » et les quatre passants sont placés dans une polyclinique de l’avenue où s’est déroulé le drame.
Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Naufrage à Kivu : le VPM Bemba insiste sur les poursuites judiciaires contre les propriétaires des bateaux
Les tragédies de naufrage déplorées sur différents espaces marécageux en République démocratique du Congo inquiètent le gouvernement du pays. Les propriétaires des embarcations sont dans les viseurs de la justice. Le naufrage de Kivu survenu dans l’avant-midi de ce jeudi, semble venu réveiller le chat qui dormait.
Dans une correspondance de rappel, adressée ce jeudi 3 octobre, au secrétaire général de son ministère, le vice-premier ministre, ministre des Transports et voies de communication, Jean-Pierre Bemba signe et persiste pour la prise des mesures strictes à l’encontre des commissaires fluviaux ainsi que des propriétaires de bateaux, pirogues et baleinières, impliqués dans les différents cas de naufrage enregistrés ces derniers temps sur les rivières, fleuves et lacs, en République démocratique du Congo.
” Ces incidents entraînent des conséquences désastreuses sur la sécurité des usagers de nos voies navigables et il est de notre devoir de garantir leur protection. Je vous demande donc de bien vouloir donner suite à cette requête et de m’informer des actions concrètes engagées dans ce sens”, peut-on lire dans ce document.
Le bilan provisoire de la noyade de ce jeudi fait état de 23 personnes décédées et 58 survivants, renseigne le gouvernement provincial.
Les 58 rescapés sont actuellement pris en charge dans des structures sanitaires de la ville de Goma.
Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some