Connect with us

À la Une

Kinshasa : l’ONG “Talitha Koumi” s’active à redynamiser la future femme congolaise

Published

on

“Nous croyons à la jeune fille congolaise”. Tel est le credo de l’organisation non gouvernementale (ONG) Talitha Koumi, exprimé ce jeudi 20 juin 2019 lors d’une conférence de presse tenue à Léon Hôtel de Kinshasa

Lancée au Canada depuis 2018, l’organisation internationale à but non lucratif “Talitha Koum” veut créer un bureau à Kinshasa et s’implanter sur toute l’étendue de la RDC, dans les prochaines années, pour aider la jeune fille congolaise perdue à se découvrir et trouver son dévolu dans ce qu’elle peut entreprendre comme travail.

“Talitha Koum est un son de cloche qui est entrain de retentir pour la jeune fille congolaise. Il vise à son éveil de conscience sur ses talents potentiels afin de l’exploiter pour son épanouissement “, a martelé la visionnaire de l’ONG Talitha Koum.

Elle rajoute par la suite : ” Talitha Koum n’a pas de millions, mais les idées et connaissances prêtes à être mises en œuvre pour le développement de cette jeune fille qui ne sait guère que faire de sa vie”.

Tiré de l’hébreu, Talitha Koumi veut dire “jeune fille lève-toi”. Cette ONG dirigée par Shekinah Nzo a une vision essentiellement axée sur la jeune femme congolaise, particulièrement kinoise, qui souffre de la discrimination. Ce qui la pousse à des pratiques hideuses telle le proxénétisme.

Avec toute son équipe dirigeante vêtue de noir pour harmoniser le clivage, Talitha Koumi est une structure inspirée du vécu de ces membres. Résidente canadienne, la présidente de cette association est à Kinshasa accompagnée de son mari qui est son premier partenaire moral, financier et matériel.

Talitha Koumi organise un atelier de formation et recyclage ce dimanche 23 juin dans la salle de fête Crystal à Kintambo Magasin à partir de 16 heures.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

%d blogueurs aiment cette page :