Connect with us

Actualité

Kinshasa : Liza Nembalemba sur terrain pour évaluer « Hôpital Bopeto »

Published

on

 

C’est dans le cadre de la 20ème journée BOPETO décrétée par le Gouverneur Gentiny NGOBILA MBAKA que Liza NEMBALEMBA, ministre provinciale de la Santé, Hygiène et Prévention, a organisé une série de descentes sur terrain dans quatre (4) hôpitaux de la capitale.

Dans sa ronde, le Centre de santé de référence Vijana, à Lingwala; le Centre de santé de Kimbondo à Bandalungwa; l’hôpital général de référence de la Rive à Ngaliema et l’hôpital général de référence de Kintambo ont été visités par la numéro 1 de la Santé publique à Kinshasa.

Accompagnée des membres de son cabinet, la ministre provinciale de la Santé a voulu s’imprégner du respect et de l’effectivité de la 20è journée BOPETO organisée par la ville.

À travers l’opération « Hôpital BOPETO », Liza NEMBALEMBA apporte non seulement son soutien à « Kinshasa BOPETO » prônée par le gouverneur de la ville, mais aussi et surtout, veut garder un œil sur les structures de santé qui sont appelées à rendre insalubres leur environnement au quotidien.

PBB/ CONGOPROFOND.NET