Connect with us

Actualité

Kinshasa : Liza Nembalemba rassure les ouvriers du terrain de l’hôpital de Kintambo

Published

on

Les ouvriers du terrain situé aux abords de l’hôpital général de référence de Kintambo se disent victimes de tracasseries et tentative de déguerpissement de leur site de la part des inconnus présumés nouveaux acquéreurs.

Saisie du dossier par les représentants de ses ouvriers, la ministre provinciale de la Santé, publique, hygiène et prévention, Liza Nembalemba, est descendue sur ce lieu pour s’enquérir du dossier, palper du doigts les réalités, prêter oreille attentive à ses derniers, mais aussi trouver des solutions idoines.

Après un entretien avec le médecin directeur de cette formation sanitaire de l’État congolais, la ministre Liza Nembalemba a été à l’écoute de ces ouvriers. Ces derniers lui ont présenté leurs difficultés, avant de solliciter l’implication du président de la République Félix Tshisekedi, pour que la solution soit trouvée et que cessent les menaces qu’ils subissent de la part de ces nouveaux acquéreurs, et pourtant, ils affirment posseder les attestations d’autorisation de travailler sur ce terrain.

Attentive, la ministre provinciale de la Santé a promis de recevoir dès la semaine qui s’annonce les délégués de ces ouvriers pour une séance de travail, afin d’examiner en profondeur ce problème et les doléances seront transmises à l’autorité urbaine pour des solutions satisfaisantes.

Elle a par ailleurs appelé ces ouvriers au calme, au respect des uns et des autres, en attendant la solution qui viendra du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Mercato : Hommages royaux du Raja de Casablanca à Fabrice Ngoma !

Published

on

Fin d’une aventure et début d’une autre pour Fabrice Ngoma Luamba ! L’international congolais va découvrir son quatrième championnat après celui de la RDC, du Nigéria et du Maroc. Prochaine destination de la saison 2022-2023 : le Koweït au sein de Faheheel, club de première division.

Après trois ans passés au royaume chérifien au sein du Raja Club Athletic de Casablanca, l’ancien joueur de l’As V.Club a choisi le golf persique pour poursuivre sa carrière. Seulement, après l’annonce de son départ en Asie, des messages d’au revoir ne cessent de pleuvoir sur les réseaux sociaux.

Lundi 08 août, son désormais ancien club lui a rendu un vibrant hommage. “Merci pour tout”, c’est le message qu’on peut lire sur la page Facebook du Raja qui s’est arrangé pour lui réserver un autre en privé. “Merci Fabrice Ngoma pour ces 3 années avec le Raja. Tu as été l’exemple du joueur engagé sérieux sincère et qui se bat pour le maillot. Tu marqueras toujours l’histoire du club. On te souhaite le meilleur dans ta carrière”.

Avec les “Aigles verts”, Fabrice Ngoma a remporté le Championnat du Maroc saison en 2019-20. Il est vice-champion de la Botola League One en 2020-21 et 2021-22. Sur le continent, il a remporté la coupe de la confédération de la CAF en 2021, et la super coupe d’Afrique en 2021. Puis, il a remporté la Coupe arabe des clubs champions.

Jenovic MBOWA( Stagiaire IFASIC)/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising