Connect with us

Société

Kinshasa : L’incivisme routier met en danger la vie de piétons

Published

on

Dans la capitale congolaise, les piétons s’élèvent contre les comportements dangereux de certains conducteurs qui mettent leur sécurité en péril. Selon eux, de nombreux automobilistes ne respectent pas les passages cloutés et accélèrent sans s’arrêter, obligeant les piétons à traverser dans des conditions périlleuses.

Ici, on ne peut jamais être sûr que les voitures vont s’arrêter quand on s’engage sur un passage piéton“, déplore Fideline Yakonzi, une habitante de la commune de Matete . “Les gens roulent beaucoup trop vite et freinent à la dernière minute, c’est une vraie prise de risque pour nous les piétons.

D’autres témoignages vont dans le même sens. “Certains conducteurs klaxonnent même quand on attend pour traverser, comme si on les dérangeait”, affirme Jonathan Lobota, rencontré sur l’avenue le boulevard Lumumba. “Ils n’ont aucun respect pour notre sécurité et notre droit de traverser en toute tranquillité et sécurité.

Face à cette situation alarmante, les autorités de la ville sont appelées à agir pour réguler la circulation et sensibiliser les automobilistes au respect de piétons. Des contrôles routiers plus fréquents et des campagnes de communication pourraient permettre d’améliorer la cohabitation sur les routes de Kinshasa.

Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kinshasa : 18 communes et 3 quartiers seront privés d’eau potable dès ce samedi

Published

on

La Régie pour la distribution d’eau (REGIDESO) a annoncé, dans un communiqué de presse, l’interruption de fourniture d’eau potable par son usine de traitement d’eau de N’djili, dans dix-huit communes et trois quartiers de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).

Les habitants de ces coins de la capitale congolaise seront desservis par la REGIDESO, dès ce samedi 13 juillet 2024 jusqu’à une date qui leur sera communiquée ultérieurement.

Il s’agit de résidents de : l’Aéroport de N’djili, Masina, N’djili, Kimbanseke, Kisenso, Matete, Limete, Lemba, Ngaba, Makala, Unikin, Kindele, Mont-ngafula, Selembao, Bumbu, Ngiri-ngiri, Kalamu, Kasa-vubu, Kinshasa, Barumbu et Gombe.

Cette situation qui pourrait sensiblement affecter et perturber le vécu quotidien des habitants de ces agglomérations susmentionnées est dûe aux travaux qui seront effectués au poste Haute Tension (HT) de Liminga par la Société Nationale D’Electricité (SNEL), indique ce communiqué de la REGIDESO.

Ceci étant, la REGIDESO présente ses excuses aux abonnés concernés, à qui elle prie de constituer des réserves d’eau et les rassure dès la fin de ces travaux du rétablissement de la déserte.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte