K-WA Advertising

Connect with us

Actualité

Kinshasa : les travaux de réhabilitation de l’avenue Elengesa avancent bien

Published

on

Des réalisations palpables sont constatées sur l’avenue Elengesa, transformant la crainte des usagers à un grand espoir, car elles sont appréciables.

Lancés depuis le 13 novembre 2019 , les travaux de l’avenue Pierre Elengesa, longue de 6 kilomètres avancent à grand pas. Ils partent du pont Ngunza jusqu’au niveau de « l’arrêt armé » sur la route By-pass à Mont-Ngafula.  
La réhabilitation de cette avenue qui traverse les communes de Kasa-Vubu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula va permettre aux habitants de ces coins de circuler librement après plusieurs années de souffrance. 

Les habitants de Makala, qui en sont les principaux bénéficiaires de cette avenue, restée en état de délabrement total depuis des lustres, sont très contents de voir bientôt leur avenue porter sa plus belle robe d’antan.

Les réalisations, appréciables tout au long de la route, ont indiqué la fin d’un cauchemar.

A en croire les usagers de l’avenue Elengesa, la réhabilitation de cette route va sans doute diminuer le taux de criminalité des Kuluna dans cette partie de la capitale. Ces derniers opèrent jour et nuit, ignorant totalement l’existence de l’Etat.

Ces travaux qui sont exécutés par la jeune société Adi construct, vont durer 16 mois, soit une année et demie.

Selon, l’un des ingénieurs qui les executent, ils sont déjà au niveau de la deuxième phase. Des caniveaux préfabriqués sont en train d’être posés sur les deux rives et à un kilomètre de la route By-pass.

“A ce niveau, les travaux sont répartis en ateliers. Actuellement, nous posons la couche de fondation en 080. Une fois, le laboratoire des travaux publics fait les essais, dans deux semaines, on devra mettre l’asphalte sur une distance de 500 mètres, partant du pont Ngunza. Entre-temps, on continue les travaux d’assainissement avec la pose des caniveaux, la construction de deux traversées dont une au niveau du pont Ngunza et l’autre vers l’avenue Mafuta où on construit également une glissière pour orienter les eaux vers la rivière Kalamu en amont”, a-t-il relevé.

Outre les engins et les camions d’Adi construct, les bicyclettes, motos, taxis, camions, tous peuvent rouler. Aussitôt les travaux terminés, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila qui les a lancés sera sans doute le héros de la population de ces coins de la capitale.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising