Connect with us

Actualité

Kinshasa : Les membres de l’Ucofem à l’école du leadership féminin

Published

on

L’Union congolaise des femmes des médias (Ucofem) organise, en partenariat avec Internews, un atelier de renforcement des capacités des membres sur le thème : “Journalisme sensible au genre et leadership féminin”.

Cette formation des formatrices regroupe 13 participantes au total, dont 9 directrices provinciales et 5 membres de Kinshasa. L’atelier, qui se tient du 30 novembre au 5 décembre au siège de l’Ucofem sur l’avenue du Livre dans la commune de Gombe à Kinshasa, a pour objectif de sensibiliser ces femmes des médias aux questions du Genre, et les emmener à devenir de vraies femmes leaders capables d’influencer certaines prises de décisions et mettre en œuvre des projets de développement, lesquels sont liés à la participation de l’homme et de la femme.

Pour Clarisse Museme, présidente du conseil d’administration de l’Ucofem et formatrice, cet atelier de renforcement des capacités va permettre aux participantes de déconstruire certains stéréotypes que la société attribue aux femmes, et s’affranchir de tous les préjugés.
Pierre Nsana, chargé des programmes à Internews, a, quant à lui, rappelé l’importance que rêvait cette formation des formatrices. Il a rassuré que cet atelier représente une opportunité afin d’éclairer le plus grand nombre des membres de l’Ucofem, à travers celles qui bénéficient de cette formation.

Il espère que les nombreuses connaissances acquises par les apprenantes seront bien transmises. “L’Ucofem est un partenaire privilégié d’Internews, car la thématique Genre qui est transversale fait partie des thématiques clés du programme d’Intenews”, a conclu Pierre Nsana.

Cette formation des formatrices est financée par Internews.

Elda Along/ congoprofond.net