Connect with us

Actualité

Kinshasa : Les bus Transco absents des artères “faute de carburant”

Published

on

Une absence totale des bus de la Société de Transport du Congo (TRANSCO) est observée, ce lundi 18 mars 2024, dans différentes artères de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo. Une situation qui a sérieusement handicapé les usagers de transport en commun.

Selon un internaute, ce serait à cause du manque de carburant. ” Les bus Transco absents des artères “faute de carburant “, lit-on sur son compte X.

Les reporters de CONGOPROFOND.NET confirment cette absence de bus TRANSCO dans certains coins de Kinshasa.

Sur la route By-Pass, allant de Rond-point Ngaba à Cité Verte, ou encore vers la route Kimwenza, les habitants de ces coins disent n’avoir aperçu aucun engin de cette société congolaise de transport.

Depuis le matin, je n’ai pas encore vu les bus TRANSCO qui desservent les clients de Matete à l’UPN, Kimwenza – Rond-point Ngaba, ou encore UNIKIN – Kingasani “, renseigne Toussaint Ikombo, cambiste à la station Cobil Rond-point Ngaba.

Profitant de la présence de la presse parmi eux, les habitants de ce coin ont dénoncé l’arrêt sans cause de la ligne Rond-point Ngaba – Place des Évolués, qu’ils voudraient voir reprendre.

Exaucé Kaya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Actualité

58e édition : Deux fois vainqueur de la Coupe du Congo, MK éliminé par BENI UNION !

Published

on

By

Vainqueur de la coupe du Congo en 2014 et 2015, le FC MK, favori de cette édition, a été éliminé par l’équipe de l’AS Béni Union sur un score sans appel de deux buts à zéro. Grâce à un doublé du joueur n°9, OBEDI KAMALABE MWENGE, à la 10e et la 72e minute, les joueurs de Béni ont décroché leur ticket pour le tour suivant.

Après VIRUNGA et BENI SPORT, c’est l’AS BÉNI UNION qui a également réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de cette Coupe du Congo. Avec ce succès, le Nord-Kivu compte désormais tous ses trois représentants encore en lice dans la compétition. Cette victoire de l’AS Béni Union est considérée comme l’une des surprises de cette édition de la Coupe du Congo.

Dix équipes sont d’ores et déjà qualifiées pour les huitièmes de finale, dont DC MOTEMA PEMBE, NOUVELLE VIE BOMOKO, TP CLINIQUE, OC RENAISSANCE, CÉLESTE FC, BENI SPORTS, DC VIRUNGA, OC BUKAVU DAWA, FC TSHIKAS et AS BÉNI UNION. Le tirage au sort du prochain tour est prévu le 23/05 à 18h au siège de la FECOFA.

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte