K-WA Advertising

Connect with us

Société

Kinshasa : les 1ères lauréates de  » Gabriella Center Esthétique » sur le marché de l’emploi

Published

on

Ce samedi 03 octobre 2020 au quartier Sans/fil dans la communauté de Masina, le centre de formation en esthétique « Gabriella Center », a procédé à la remise des brevets aux femmes et jeunes filles à l’issue de leur tout premier pèlerinage de formation.

C’était à 13h30 que la cérémonie a débuté, sous le patronage du bourgmestre de la commune de Masina, représenté à cette occasion par le chef du quartier Sans/fil. Y a aussi pris part, le chef de la rue Matankumu.

Après le mot de circonstance et la prière d’ouverture, les 10 lauréates ont reçu des mains du chef du quartier leurs brevets de réussite. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance émouvante, avec la participation de plusieurs invités et membres de famille des lauréates venus accompagner les leurs.

Prenant la parole en premier, le chef du quartier Sans/fil a félicité les lauréates, puis remercié la promotrice de ce centre de formation pour cette initiative louable d’encadrement des femmes, mais plus particulièrement des jeunes filles.  » Que cette œuvre dure. À nous tous venus, nous avons le devoir et l’obligation de la soutenir », a-t-il appuyé.

Pour sa part, le chef de la rue Matankumu a joyeusement loué cette idée de promouvoir la femme. D’où, ses mots d’encouragement : « Que Dieu bénisse Madame Gabrielle ALEKO pour cette merveilleuse idée de former la femme et la jeune fille, femme de demain. C’est une première pour notre localité. Je bénis cette œuvre ».

Il convient de noter que Gabriella Center Esthétique est l’oeuvre de Madame Gabrielle ALEKO, une femme remarquable dans cette entité pour ses initiatives, son talent et son dynamisme. Esthéticienne, modéliste et couturière de qualité, elle n’hésite pas de partager son savoir avec la communauté.

L’activité s’est clôturée par une soirée de réjouissance au siège du centre, qui se trouve sur la rue Matankumu, au quartier Sans/fil, dans la commune de Masina.

Notons que Gabrielle ALEKO et toute l’équipe de Gabriella Center Esthétique ouvrent leurs portes et souhaitent la bienvenue à toutes celles qui désirent venir apprendre, mais aussi à toutes les personnes de bonne volonté qui voudront soutenir l’œuvre.

Pour tout renseignement, contactez : +243815100310
+243816006206
+243896671733

REGIS NGUDIE/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Kinshasa : Le Service National gratifie 9 autres maisons communales des meubles de bureau

Published

on

Autres fois dans les écoles de Kinshasa, pour les doter de bancs, aujourd’hui dans 9 maisons communales pour offrir des meubles de bureau. C’est à cet exercice que Jean Pierre KASONGO KABWIK, lieutenant général et commandant du Service national, s’est donné.

Ce geste a pour fin d’améliorer les conditions de travail des agents et cadres des maisons communales en les dotant de mobiliers. Ceci ne provient pas de l’extérieur du pays. Mais ce sont les œuvres de ceux qui hier étaient des délinquants, des ex-kulunas.

Le numéro un du Service national, le général major Jean Pierre Kasongo Kabwik, s’est donné pour objectif de les transformer en bâtisseurs sur instruction du chef de l’État pour l’intérêt public.

« Nous avons un pays à construire, un pays à aimer et un pays à défendre. Pour atteindre cet objectif, nous devons nous en donner les moyens. Comment demander le travail bien fait aux fonctionnaires de nos communes. Comment demander la régularité et l’assiduité au travail s’ils n’ont pas où s’asseoir » a-t-il dit.

Ce sont des tables, chaises, armoires et fauteuils pour les bureaux des bourgmestres, fruits des mains des bâtisseurs appelés hier kulunas.

Jean Pierre KASONGO KABWIK a confié ces mobiliers au gouverneur de la ville de Kinshasa pour une répartition équitable dans 9 communes.

 » Aujourd’hui l’honneur fait choix au Gouverneur de la province de Kinshasa de recevoir ces meubles et ensuite de les remettre de ses mains aux 9 bourgmestres qui n’avaient pas été servis autre fois. Les meubles qui sont distribués aujourd’hui ont été fabriqués dans les ateliers du service national par des jeunes appelés hier Kulunas après deux ans de formation et d’encadrement civique et patriotique au Centre Laurent Désire Kabila à Kanayama Kasese. » a déclaré le général Major Jean Pierre Kasongo Kabwik

A son tour, le Gouverneur de la ville, Daniel Bumba, a exprimé sa gratitude au président de la République pour son instruction au service national de fabriquer les mobiliers des bureaux en bénéfice des maisons communales et a remercié le commandant du service national pour l’encadrement des bâtisseurs et pour ce partenariat dont les retombées s’expriment dans plusieurs domaines.

Notons que cette remise intervient après celle du 9 octobre 2024, au cours de laquelle 15 communes de la ville province de Kinshasa avaient reçu, sur ordre du chef de l’État, des meubles de bureau en vue d’améliorer les conditions de travail des agents et fonctionnaires de l’État.

Monica Bubanji/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte