Connect with us

Société

Kinshasa : les 1ères lauréates de  » Gabriella Center Esthétique » sur le marché de l’emploi

Published

on

Ce samedi 03 octobre 2020 au quartier Sans/fil dans la communauté de Masina, le centre de formation en esthétique « Gabriella Center », a procédé à la remise des brevets aux femmes et jeunes filles à l’issue de leur tout premier pèlerinage de formation.

C’était à 13h30 que la cérémonie a débuté, sous le patronage du bourgmestre de la commune de Masina, représenté à cette occasion par le chef du quartier Sans/fil. Y a aussi pris part, le chef de la rue Matankumu.

Après le mot de circonstance et la prière d’ouverture, les 10 lauréates ont reçu des mains du chef du quartier leurs brevets de réussite. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance émouvante, avec la participation de plusieurs invités et membres de famille des lauréates venus accompagner les leurs.

Prenant la parole en premier, le chef du quartier Sans/fil a félicité les lauréates, puis remercié la promotrice de ce centre de formation pour cette initiative louable d’encadrement des femmes, mais plus particulièrement des jeunes filles.  » Que cette œuvre dure. À nous tous venus, nous avons le devoir et l’obligation de la soutenir », a-t-il appuyé.

Pour sa part, le chef de la rue Matankumu a joyeusement loué cette idée de promouvoir la femme. D’où, ses mots d’encouragement : « Que Dieu bénisse Madame Gabrielle ALEKO pour cette merveilleuse idée de former la femme et la jeune fille, femme de demain. C’est une première pour notre localité. Je bénis cette œuvre ».

Il convient de noter que Gabriella Center Esthétique est l’oeuvre de Madame Gabrielle ALEKO, une femme remarquable dans cette entité pour ses initiatives, son talent et son dynamisme. Esthéticienne, modéliste et couturière de qualité, elle n’hésite pas de partager son savoir avec la communauté.

L’activité s’est clôturée par une soirée de réjouissance au siège du centre, qui se trouve sur la rue Matankumu, au quartier Sans/fil, dans la commune de Masina.

Notons que Gabrielle ALEKO et toute l’équipe de Gabriella Center Esthétique ouvrent leurs portes et souhaitent la bienvenue à toutes celles qui désirent venir apprendre, mais aussi à toutes les personnes de bonne volonté qui voudront soutenir l’œuvre.

Pour tout renseignement, contactez : +243815100310
+243816006206
+243896671733

REGIS NGUDIE/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

Nécrologie

Nécrologie : Programme des obsèques de Papa Germain Mukana

Published

on

La famille MUKANA a la profonde douleur d’annoncer aux membres, amis et connaissances le décès inopiné de leur Père, grand-père, arrière grand-père, Oncle, Papa Germain Mukana, survenu ce 21 septembre 2022 à l’âge de 79 ans.

Le deuil se tient sur – l’avenue Demba n° 9. Quartier : Salongo Righini, C/ Lemba. Référence église catholique La Résurrection.

Programme des obsèques :

– Vendredi 30 septembre à 18 heures : Veillée mortuaire à l’Espace Kage sur la 16ème Rue Limete.

– Samedi 1er septembre à 11 heures : Levée du corps de la morgue de la clinique Kinoise à Gombe, puis départ pour inhumation à Nsele.

Pour la famille :
– Pasteur Peter Bandubuila Mukana

Téléphone :
( +243) 997 733 000
(+243) 844 548 013


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising