Connect with us

À la Une

Kinshasa : l’Église du pasteur Ngoy Mulunda saccagée

Published

on

Le temple qui abrite l’église du pasteur Ngoy Mulunda à Kinshasa, a été complètement saccagé par des personnes inconnues ce mardi après-midi, dans la commune de Lingwala.

Les nombreux fidèles qui étaient réunis en prière, ont dû pour certains, escalader les murs pour échapper aux émeutiers.

Selon des sources policières, aucun dégât humain n’est à déplorer, mais des dommages matériels importants sont enregistrés.

On signale cependant que quelques manifestants venus à moto munis aussi des drapeaux UDPS ont voulu attaquer l’église du Pasteur Mulunda à Kinshasa. Les fidèles de cette église ont escaladé des murs pour s’échapper.

Pour rappel, le pasteur Daniel Ngoy Mulunda a été conduit mardi 19 janvier matin au parquet de Lubumbashi où il devrait être jugé en flagrance selon un magistrat du parquet, avant d’être transféré à la prison de la Kasapa.

L’ancien président de la Commission nationale indépendante a été arrêté lundi 18 janvier par les services de renseignement de Lubumbashi. Certaines sources pensent que son arrestation aurait un lien avec sa prédication du 16 Janvier dernier dans son église où il aurait tenu des propos séparatistes.

INFOCONGO