Connect with us

À la Une

Kinshasa : le serveur central de la DGRK n’est pas volé

Published

on

Le Directeur Ad Intérim en charge des Études et Contentieux, Mandjeku Lyongo, a démenti l’information selon laquelle la DGRK aurait été attaquée et que le serveur central ainsi que 35.000.000 dollars auraient été volés.

Dans un communiqué de presse rendu public ce mardi 20 juillet, Mandjeku dénonce la manipulation de l’opinion publique par les personnes « mal intentionnées » dans l’optique de « déstabiliser la régie à l’aube du lancement du module télé déclaration et télé paiement qui a eu le quitus de Gouverneur de Kinshasa le vendredi 16 juillet dernier ».

De ce fait, il invite tout citoyen assujéti à toutes sortes de redevance à la ville de Kinshasa, à s’acquitter de son devoir citoyen sereinement afin que la ville ait les moyens de mener à bon sa politique.

Notons que la Direction Générale des Recettes de Kinshasa est la principale régie provinciale spécialisée dans la collecte et canalisation des recettes issues des impôts, taxes et redevances et droits dus à la Ville-Province de Kinshasa dans son autonomie de gestion.

Sain Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET