Now Reading:
Kinshasa: le Festival Jazzkif annoncé du 13 au 15 juin !
Full Article 2 minutes read

Kinshasa: le Festival Jazzkif annoncé du 13 au 15 juin !

Kinshasa abritera la 13e édition du festival Jazz Kif, l’une des plus grandes fêtes de la musique, du 13 au 15 juin 2019._

Dans un mélange hypnotique entre mélodie et mélancolie, le festival Jazz Kif emmène les mélomanes aux Antilles, dans les Caraïbes et au Congo dans une 13e édition exceptionnelle et riche en émotion, combinant le soul, le blues, du jazz et la rumba.

Réunissant plusieurs artistes dont la culture est commune avec des communs ancêtres, le festival Jazz Kif regorge en son sein un arsenal de musiciens locaux et internationaux pour envol sans atterrissage dans un monde mélancolique de Lokua Kanza, un univers mélodieux de Gérard Toto ou Barbara Kanam.

Le programme annonce une “Openning Jazzkif Festival” le jeudi 13 juin à Pullman Hôtel, soirée d’ouverture qui sera privée sur invitation, avec Aline Frazao, l’une des pointures de la nouvelle musique d’Angola au style brésilien, angolais et jazz.

Le vendredi 14 juin à l’institut français de Kinshasa, se tiendra la soirée “Océan de Musique”, avec plusieurs artistes musiciens locaux et internationaux comme Lova Lova de la RDC, ¿Que Vola? de Cuba, Mélissa Laveaux d’Haïti et bien d’autres, en célébration également des 15 ans du label No Format! partout dans le monde.

Et enfin le samedi 15 juin, une soirée “Terre de mélodie”, avec les musiciens locaux qui feront revivre le patrimoine congolais réinventé avec justesse pour servir aux mélomanes du pur délice avec, dans la cuisine, Lokua Kanza, Pamela Baketana, Laeticia Lokua, Barbara Kanam, Ray Lema, Fulu Miziki et Céline Banza pour commémorer Abeti Masikini, Mpongo Love, Franco, Sam Manguana et Papa Wemba.

Les billets sont en vente à 10$ (sauf soirée d’ouverture) à l’Institut français de Kinshasa, clé des châteaux, agence Utex Sofibanque, chops Vodacom Lukusa, boulevard, Pullman et à l’hôtel Pullman.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET

1 comment

  • Je désire m’abonner à Congo Profond pour commencer à recevoir ses news via mon email.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :