Connect with us

À la Une

Kinshasa: le Festival Jazzkif annoncé du 13 au 15 juin !

Published

on

Kinshasa abritera la 13e édition du festival Jazz Kif, l’une des plus grandes fêtes de la musique, du 13 au 15 juin 2019._

Dans un mélange hypnotique entre mélodie et mélancolie, le festival Jazz Kif emmène les mélomanes aux Antilles, dans les Caraïbes et au Congo dans une 13e édition exceptionnelle et riche en émotion, combinant le soul, le blues, du jazz et la rumba.

Réunissant plusieurs artistes dont la culture est commune avec des communs ancêtres, le festival Jazz Kif regorge en son sein un arsenal de musiciens locaux et internationaux pour envol sans atterrissage dans un monde mélancolique de Lokua Kanza, un univers mélodieux de Gérard Toto ou Barbara Kanam.

Le programme annonce une « Openning Jazzkif Festival » le jeudi 13 juin à Pullman Hôtel, soirée d’ouverture qui sera privée sur invitation, avec Aline Frazao, l’une des pointures de la nouvelle musique d’Angola au style brésilien, angolais et jazz.

Le vendredi 14 juin à l’institut français de Kinshasa, se tiendra la soirée « Océan de Musique », avec plusieurs artistes musiciens locaux et internationaux comme Lova Lova de la RDC, ¿Que Vola? de Cuba, Mélissa Laveaux d’Haïti et bien d’autres, en célébration également des 15 ans du label No Format! partout dans le monde.

Et enfin le samedi 15 juin, une soirée « Terre de mélodie », avec les musiciens locaux qui feront revivre le patrimoine congolais réinventé avec justesse pour servir aux mélomanes du pur délice avec, dans la cuisine, Lokua Kanza, Pamela Baketana, Laeticia Lokua, Barbara Kanam, Ray Lema, Fulu Miziki et Céline Banza pour commémorer Abeti Masikini, Mpongo Love, Franco, Sam Manguana et Papa Wemba.

Les billets sont en vente à 10$ (sauf soirée d’ouverture) à l’Institut français de Kinshasa, clé des châteaux, agence Utex Sofibanque, chops Vodacom Lukusa, boulevard, Pullman et à l’hôtel Pullman.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
1 Comment

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Uélé : 5 forages d’eau financés par la Fondation « Nanou Sadiki Lola » pour la population d’Isiro

Published

on

La ville d’Isiro, chef-lieu de la province du Haut-Uélé, se voit doter progressivement des fontaines d’eau potable ces derniers jours.

En effet, c’est sous la houlette de la Fondation « Nanou Sadiki Lola » que ces œuvres se mettent en place. La desserve en eau potable dans la ville d’Isiro, qui est gérée par la Regideso, est irrégulière, surtout que ses installations datent des temps immémoriaux.

Pour pallier ce manque et pour lutter efficacement contre les maladies d’origine hydriques, la Fondation « Nanou Sadiki Lola » s’est engagée à financer le forage de cinq fontaines à la hauteur de 45.000 dollars à Isiro, en province du Haut-Uélé, dans la partie Nord-est de la République Démocratique du Congo.

Mme Nanou Sadiki Lola

Les travaux du forage de la cellule Madulunga, dans la commune de Mammbaya, sont déjà clôturés et c’est présentement le tour de la cellule Sainte-Anne dans la commune Kupa d’accueillir l’équipe du forage.

D’après Véronique Matabisi, coordonnatrice provinciale de cette structure socio-politique, la rue Aketi, à Mendambo, la cellule Kolu et le quartier Kinkole sont des prochains sites à être desservis.

La construction de ces œuvres a été sollicitée par les habitants de la ville d’Isiro à travers une requête adressée à leur fille du terroir, Madame Nanou Sadiki Lola. Les Isirois font face une pénurie permanente d’eau potable. Certains doivent parcourir des longues distances pour puiser de l’eau, un besoin naturel qui devient compliqué à se procurer.

Quant à la philanthrope Nanou Sadiki Lola, elle a exprimé sa détermination à soulager tant soit peu la misère de ses frères et sœurs d’Isiro par diverses interventions qui ne sont plus à compter à ce jour. Et elle est décidée à continuer sur cette voie tant qu’elle le pourra.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising