Connect with us

À la Une

Kinshasa : Lancement de la campagne « Zéro sachet dans mon école »

Published

on

 

Le monde entier a célébré , mercredi 05 juin, la journée mondiale de l’environnement. À cette occasion, l’association des jeune * »Positiv Foundation »* a organisé une journée de sensibilisation sur la problématique des déchets plastiques à l’institut Bobokoli, dans la commune de Ngaliema.

Pour le coordonnateur de cette Organisation bénévole, Stelma Ndjoku, il n’est impérieux de parler de la protection de l’environnement qu’aux petits enfants de la primaire, car, dit-il en proverbe, « l’arbre ne peut être orienter que lorsqu’il est petit ».

Il rajoute par la suite que « le problème de l’insalubrité qui ronge la ville de Kinshasa n’est pas que celui du gouvernement ; chaque citoyen est voué à la pratique de rendre son propre environnement sain afin d’éviter plusieurs maladies de malpropreté. Sur ce, la mentalité est une vertu que l’on acquiert dès le bas-âge, c’est cela le combat de « Positiv Foundation ».

Ébahi par cette initiative bénévole, le directeur de l’école primaire (E.P.1), Tshibambe Nkolomonyi, ovationne cette attention portée sur son école et promet de toujours soutenir cette initiative en accordant le temps de son établissement à des éventuelles sensibilisations sur le devoir civique.

« Dieu n’attend que l’homme fasse le premier pas vers l’avant et le reste il s’en occupe », a-t-il renchéri.

Pour sa part, Christine Ntumba, élève en 5ème primaire, s’est confiée à CONGOPROFOND.NET qu’elle est contente de l’initiative de « Positiv Foundation » et promet de s’activer pour garder son environnement propre.

« Positiv Foundation » est une association des jeunes, qui évolue dans la vision de bâtir un Congo imaginé à juste mesure, commençant par réformer le mental du Congolais, Kinois en particulier, afin de bannir les antivaleurs.

Jean-Eude’s Miense/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising