Actualité
Kinshasa: L’an 1 de la Fondation Bana Saint Jean célébré sous le signe de la promotion des jeunes

Dans l’après-midi de ce samedi 9 juillet 2022, la Fondation Bana Saint Jean a soufflé au restaurant Reine de la Paix à Gombe. Une occasion pour ses animateurs de présenter les réalisations de cette structure philanthropique.
Premier à prendre la parole, le président de ladite fondation a remercié tous les membres de la fondation qu’il a invités davantage au travail. » Si je suis debout, c’est pour vous dire merci. Le travail n’est pas facile… Merci aux vaillants médecins, membres de la Fondation qui gèrent le restaurant et l’hôpital…Nous avons une vocation de créer une communauté d’entrepreneurs et nous pouvons faire du Congo, une autre Europe, Amérique ou un centre de référence. Nous encadrons les talents pour les amener plus haut… », a expliqué le président de la fondation, Kambale.
A tour de rôle, les chefs de chaque commission ont pris la parole.
Dans le secteur sportif, son représentant a fait savoir que la saison prochaine, une équipe de football féminine Bana Saint Jean jouera pour la première fois le championnat provincial féminin qui débute déjà au mois d’août prochain.
Propriétaire d’un hôpital et d’un restaurant tournant en plein régime, la Fondation explore déjà d’autres pistes de financement dans les jours à venir.
Notons qu’au cours de cette célébration plusieurs experts ont exposé sur la thématique » Entrepreneuriat et autonomisation des jeunes » dans l’optique de motiver la jeunesse à être autonome et créative.
La cérémonie s’est clôturée par un cocktail.
Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
RDC : L’ARCA au coeur de la croissance spectaculaire du secteur des assurances

À l’occasion du 10ᵉ anniversaire de la libéralisation du secteur des assurances en République Démocratique du Congo, le Directeur Général de l’Autorité de Régulation et de Contrôle des Assurances (ARCA), Alain Kaninda Ngalula, a présenté un bilan chiffré révélateur de l’essor du marché. (suite…)
There is no ads to display, Please add some