Connect with us

À la Une

Kinshasa : La marche de Lamuka interdite par Gentiny Ngobila

Published

on

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a interdit la marche d’indignation de Lamuka prévue le 17 janvier prochain.

En réponse à la lettre signée par Steve Kivuata, secrétaire général du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, informant le gouverneur, Gentiny Ngobila de la tenue de cette marche.

Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a dit niet et s’appuie pour cela sur le contexte politique, pour ainsi interdire l’organisation cette marche au regard de trouble de l’ordre public qu’elle peut occasionner à la suite de la commémoration en date du 17 janvier de la mort de Patrice Emery Lumumba, héros national.

« … considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public », dit Ngobila dans sa correspondance.

La coalition Lamuka a tenu à organiser une marche d’indignation ce 17 janvier, pour protester contre les massacres à Beni et le projet de balkanisation du pays.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

%d blogueurs aiment cette page :