mbet

Connect with us

À la Une

Kinshasa : La marche de Lamuka interdite par Gentiny Ngobila

Published

on

 

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila, a interdit la marche d’indignation de Lamuka prévue le 17 janvier prochain.

En réponse à la lettre signée par Steve Kivuata, secrétaire général du parti Nouvel Élan d’Adolphe Muzito, informant le gouverneur, Gentiny Ngobila de la tenue de cette marche.

Le premier citoyen de la ville province de Kinshasa a dit niet et s’appuie pour cela sur le contexte politique, pour ainsi interdire l’organisation cette marche au regard de trouble de l’ordre public qu’elle peut occasionner à la suite de la commémoration en date du 17 janvier de la mort de Patrice Emery Lumumba, héros national.

« … considérant également que tous les Congolais commémoreront en date du 17 janvier 2020, le sacrifice consenti par notre héros national, Patrice Emery Lumumba, je ne saurai prendre acte de votre organisation, qui au regard du contexte politique actuel, est susceptible de perturber l’ordre public », dit Ngobila dans sa correspondance.

La coalition Lamuka a tenu à organiser une marche d’indignation ce 17 janvier, pour protester contre les massacres à Beni et le projet de balkanisation du pays.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code

À la Une

RDC : Le paradoxe Katumbi sur la guerre du M23 !

Published

on

Réagissant sur les affrontements actuels entre les FARDC et les rebelles du M23, le Président du parti Ensemble pour la République, Moïse Katumbi écrit ceci sur son compte twitter:

“Jamais la guerre n’apporte de solution. Face à la nouvelle épreuve que nous traversons, soyons tous unis. Tout mon soutien va aux #FARDC qui se battent avec courage face aux #M23 ! Le sort des milliers de nos compatriotes en détresse doit être notre toute première préoccupation.”

Un tweet qui a suscité plusieurs réactions en défaveur du candidat à l’élection Présidentielle de 2023.

Plusieurs internautes ont indiqué les incohérences contenues dans ce tweet:

D’un coté, l’ancien Gouverneur du Katanga déplore le fait que la guerre n’apporte pas des solutions. De l’autre, il encourage les FARDC à continuer la guerre contre les M23.

Si la guerre n’apporte pas la solution, Pourquoi continuez à se battre alors?

Et dire que Moïse Katumbi ne cite pas nommément le Rwanda comme soutien aux M23 n’arrange pas les choses pour celui qui vient de se réconcilier avec Joseph Kabila, son ancien ennemi.

Il est aussi un fait que Moïse Katumbi n’a jamais encouragé les consultations de Nairobi qui avaient pour but de rechercher la paix avec les groupes armés opérant à l’Est de notre pays.

À l’heure où tous les Congolais devraient parler d’une même voix pour soutenir ce énième combat contre le Rwanda et ses suppôts, les propos de Moïse Katumbi sonnent comme un aveu d’échec et de découragement…

Ce tweet aurait pu être évité !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising

K-WA Advertising