Connect with us

Société

Kinshasa : la maison de la journaliste Grâce Ndabi consumée, les enfants sauvés de justesse !

La maison de la journaliste Grâce Ndabi de l’Agence congolaise de presse (ACP), est partie en fumée, de suite d’un incendie déclaré mardi 20 août 2024, au quartier Tshianganga, en commune de Limete 17 ème rue poids lourds, à Kinshasa.

Les témoignages renseignent que ce feu a explosé à l’absence des responsables de la maison. Les enfants qui y étaient seuls, ont été sauvés de justesse par les voisins.

Malgré les efforts des habitants de ce quartier à l’absence totale des sapeurs pompiers, la flamme a réussi à réduire en cendres, des biens importants de la maison, à savoir des valises, des « documents importants de toute une vie qu’on ne peut détailler ici » ainsi que d’autres matériels importants.

La structure Tribune des femmes de médias (TFM) dont fait partie Mme Grâce Ndabi, qui confirme cette information à CONGOPROFOND.NET, lance un SOS aux personnes de bonne foi et aux autorités du pays, de venir à la rescousse de cette famille dépourvue de tout ce qui lui appartenait.

L’incendie était d’origine électrique, causé par court-circuit qui s’est déclenché dans la salle de bain et cela s’est propagé jusque dans la chambre. Le feu à consumer presque tout ce qui était à l’intérieur et au-dessus de la maison.

Willy Theway Kambulu/ CONGOPROFOND.NET