Connect with us

Actualité

Kinshasa : la Fondation Julie Edho Mukendi érige un centre de santé à N’sele

Published

on

La cérémonie d’ouverture du Centre de santé Bon Berger a eu lieu, le lundi 25 janvier 2021, au quartier Bel’Air, derrière le camp Adjudant Lihau, dans la commune de N’sele à Kinshasa.

Cette nouvelle infrastructure sanitaire a été construite avec le fonds propre de la Fondation du couple Julie et Edho Mukendi pour le bien des habitants de ce recoin de la capitale rd-congolaise qui manquaient jusque-là un centre de santé répondant au standard moderne.

Pour le représentant de la Fondation, le révérend pasteur, François Tshidimu, cette œuvre est le fruit d’une femme qui a longtemps servi comme infirmière et de son mari pédagogue de formation ; ils sont aussi très actifs dans les mouvements associatifs congolais, et défenseurs des droits des personnes vulnérables, à l’occurrence les enfants de rue.

Ce Centre de santé, a-t-il expliqué, est construit dans le souci de répondre à l’appel vibrant du président de la République Félix Antoine Tshisekedi lancé lors de son entretien avec des Congolais vivant aux États-Unis d’Amérique. Il avait demandé à cette diaspora congolaise de prêter main forte à leur pays qui est dans le besoin. C’est dans ce sens que la Fondation a lancé ses activités sur la terre congolaise. Et ça ne sera pas la dernière fois, car d’autres projets sont envisageables pour la création de l’emploi au profit des Congolais.

Avant de procéder à la coupure du ruban symbolique d’inauguration du Centre par le chef du quartier Bel’Air, le pasteur Ambroise Kabeya a dit une prière de circonstance afin que cette infrastructure sanitaire soit dans les mains de Dieu pour qu’il soit un bon guérisseur des malades qui fréquenteront cet établissement médical, et qu’il bénisse aussi ceux qui ont eu l’idée et mis leurs moyens pour sa construction.

Le centre de santé compte une maternité, un laboratoire, une pharmacie pour les premiers soins, une pédiatrie, la médecine interne et bientôt une banque de sang sera opérationnelle. Il est à noter que le Centre procède aux consultations gratuites pour une semaine à partir du mardi 26 janvier 2021.

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET