Connect with us

Actualité

Kinshasa : la FEC juge illégal et inconstitutionnel le monopole attribuant la collecte des déchets à Gombe à l’entreprise Miss Propre

Published

on

La Féderation des Entreprises du Congo (FEC) juge illégale et inconstitutionnelle la décision attribuant le monopole de la collecte des déchets à Gombe (ménages et société) à l’entreprise Miss Propre.

La FEC fustige aussi le préjudice encouru par ses membres évoluant dans ce même secteur.

C’est ce qu’on peut lire dans sa correspondance du 11 mars 2022 adressée à la Commissaire Générale en Charge de l’Environnement et Aménagement de la Ville de Kinshasa signée par Komona Bononge, son Administrateur délegué.

Pour ce, elle exige à la Ministre Provinciale de l’environnement d’annuler sa décision.

En attendant, la FEC demande à toutes ses 3000 entreprises membres de ne pas recevoir les agents de l’entreprise Miss propre.

Elle les exhorte à se conformer à la législation en vigueur en matière de la concurrence conformement à la loi organique du 9 juillet 2018 relative à la liberté de prix et de la concurrence.

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Sports

Retour du Playdown dans le Groupe B : Le DCMP s’impose face à Céleste FCF

Published

on

Le retour du Playdown a été marqué par la victoire du DCMP face à Céleste FCF sur le score de 1-0. Le but victorieux a été inscrit par Bingi à la 65e minute, après que les deux équipes aient rejoint les vestiaires sur un score nul et vierge à la mi-temps.

Avant cette rencontre, l’AC Rangers avait remporté son match par forfait face à l’Étoile du Kivu, qui n’a pas pu se présenter sur la pelouse. Après cette première journée, l’AC Rangers, le DCMP et l’AC Kuya occupent la tête du groupe avec 3 points chacun. Céleste FCF, la Renaissance et l’Étoile du Kivu ferment pour le moment la marche.

Le maintien et la relégation en Ligue 1 dans le groupe A

Dans le Groupe A, les clubs maintenus en Ligue 1 congolaise sont l’AS Simba (Kolwezi), le FC Blessing (Kolwezi) et l’US Tshinkunku (Kananga). Les clubs relégués en Ligue 2 sont le Groupe Bazano (Lubumbashi), Sanga Balende (Mbuji Mayi) et l’US Panda B52.

Désiré Rex Owamba \CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte