Connect with us

À la Une

Kinshasa : la campagne en faveur des orphelins « École pour tous » s’ouvre le mardi 25 juin

Published

on

Dans le soucis de redonner de l’espoir aux enfants orphelins, la campagne « École pour tous! » sera lancée du 25 juin 2019.

A en croire son initiatrice, la journaliste Sarah Bukasa, elle consiste à aider à la scolarisation des orphelins à travers une collecte de fond et des matériels didactiques, notamment stylo, cahier ou couvertures en perspective de l’année scolaire 2019-2020.  » Nous ciblons d’abord des orphelins se trouvant dans des périphéries de la ville de Kinshasa qui seront les premiers bénéficiaires de cet acte généreux de votre part. Vos dons et contributions nous seront d’une importance capitale », a-t-elle lancé aux hommes et femmes de bonne foi.

Invitée à expliquer le sens de sa demarche voyerfant, Sarah Bukasa a expliqué à CONGOPROFOND.NET que si envoyer l’enfant à l’école est un devoir pour chaque parent, malheureusement seuls les enfants vivant avec leurs parents qui bénéficient de l’instruction. Les orphelins se trouvant dans des lieux d’hébergement ont du mal à aller à l’école pour plusieurs raisons : manque des frais de scolarisation ou des fournitures scolaires.

Jusqu’ici, a-t-elle indiqué, l’objectif est d’envoyer au moins 100 orphelins à l’école cette année.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la Une

Haut-Katanga : Fatshi à Lubumbashi pour inaugurer plusieurs infrastructures

Published

on

Le couple présidentiel séjourne depuis ce dimanche 01 octobre 2023 à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga. Accueilli par une marrée humaine à l’aéroport de la Luano, le chef de l’État consacrera son séjour à l’inauguration des plusieurs ouvrages.

Selon une source officielle, Félix Antoine Tshisekedi se rendra ce mardi 03 octobre 2023 à Kasumbalesa pour inaugurer le nouveau bâtiment de la douane et le nouveau couloir des petits commerçants transfrontaliers. Le même jour, le chef de l’État se rendra à Sakania, à 120 km de Kasumbalesa, pour l’inauguration du port sec de LUKANGABA et le bâtiment de la douane.

À Lubumbashi apprend-t-on des sources dignes de foi, Félix Antoine Tshisekedi va inaugurer le nouveau siège de l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga.

Ce lundi 02 octobre 2023 , le couple présidentiel se rendra à Kolwezi, dans la province du Lualaba, pour l’inauguration de plusieurs autres infrastructures.

Joseph MALABA/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising