Connect with us

Actualité

Kinshasa : la 5ème Édition “Expo Béton RDC” reportée du 1er au 4 décembre au Musée national

Published

on

Les organisateurs de la 5ème édition de l’Expo Béton RDC ont fait savoir à l’intention du public, à travers un communiqué de presse signé par le président du comité d’organisation dudit forum, Jean Bamanisa Saidi, que cette édition vient d’être reportée pour le mois prochain, soit du 1er au 4 décembre 2021 au Musée national de la RDC, situé sur le boulevard Triomphal à Kinshasa.

Pour les organisateur de cette 5ème édition, ce report s’explique dans le contexte de juxtaposition des évènements aussi important pour le président de la République et donc pour garantir une bonne harmonie à la fois des tous les intervenants, visiteurs, et leur offrir un évènement de qualité. Face aux éditions précédentes, indique-t-on, ce report mérite bien sa raison d’etre.

Bien plus, il faut également noter que cette édition s’annonce aussi très prometteuse avec des intervenants prestigieux avec le gouvernement de la République par le biais du ministère de l’Aménagement du territoire. Toutefois, il sied de souligner, à cette occasion, que cette 5ème édition de l’Expo Béton RDC va s’appesantir autour du thème : « Kinshasa horizon 2050, 3 poles, 4 villes pour la province de Kinshasa : une réponse pour sa gestion ».

Pour ce qui est des objectifs globaux de la conférence Expo Béton RDC 2021, l’on note, entre autres, remédier au déséquilibre dans l’aménagement des équipements collectifs, identifier des solutions adaptées à chaque ville et les résoudre de façon autonome avec des solutions appropriées au niveau de chaque identité et, enfin, de favoriser le jumelage de chacune des villes avec d’autres villes.

Pour ce faire, durant ses trois jours, les différents experts institutionnels, professionnels de la construction, professeurs d’universités, chercheurs indépendants,étudiants,secteurs privé, institutions financières nationales et internationales ainsi des bailleurs des fonds vont débattre autour de l’émergence de la province de Kinshasa à l’horizon 2050 en vue de créer des centres d’intérêts commerciaux et des équipements sociocommunautaires proches des populations, réduire le flux des mouvements de circulation d’Est à l’Ouest le matin et vice-versa avec comme but de susciter des emplois proches aux employés, réduire les déplacements des administrés à travers un rapprochement des autorités urbaines ,la création des investissements publics et enfin promouvoir ainsi le partenariat public-privé.

Rappelons que cette session était initialement prévue du 23 au 25 novembre 2021 au Pullman Grand Hôtel dans la capitale Kinshasa en République démocratique du Congo(RDC).

Melba Muzola/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

TP Mazembe: Le technicien Coppolani porte plainte contre Kitengie, Siadi Baggio et Adolphe Kabamba

Published

on

« Aujourd’hui, j’ai déposé plainte contre Frédéric Kitengie et Siadi Baggio pour diffamation, et contre Adolphe Kabamba pour propos racistes et haineux. Ma plainte à la FIFA, ce sera pour rupture abusive du contrat, diffamation et racisme », a déclaré le technicien français Alexandre Coppolani après l’annonce par le TP Mazembe, ce lundi 04 juillet, de la fin du contrat qui le liait à son préparateur physique.

Contacté par nos confrères de “Ma vie pour Mazembe”, le technicien français s’est montré confiant tout en fustigeant le comportement du manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie, qui selon lui, va tuer le club en continuant ainsi.

Il annonce avoir déposé trois plaintes au pénal en France et ajoute que aujourd’hui mardi, il saisira la FIFA.

Dejà quelques minutes après la publication du communiqué sur le site web des Corbeaux sur la rupture de son contrat, le technicien français a réagi sur sa page facebook en ces termes.

«Je remercie les fans du TP Mazembe pour les moments que nous avons partagé, je tiens a les assurer que j’ai tout donné pour ce club.»

«J’ai apporté le maximum que je pouvais. Je remercie le président Moïse Katumbi pour sa confiance et le conseiller Ramazani pour son soutien sans faille. Je souhaite toute la réussite à ce grand club mais aussi du changement dans le management.»

«Plusieurs postes ne peuvent pas être occupés par un seul homme ( manager, directeur sportif, journaliste, agent des joueurs, avocat à ses heures perdues, directeur de chaîne de TV, voyagiste) qui veut avoir le contrôle sur tout mais qui ignore peut-être qu’il y a des règles et des lois en dehors de la RDC.»

Affaires à suivre !

Bishop Mfundu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising