Connect with us

Culture

Kinshasa : la 1ère édition du concours de maquillage « ToMakeupe » lancée

Published

on

L’agence « Exkluziva communication » et ses partenaires ont officiellement lancé, ce mercredi 1er septembre, le premier concours télévisé du maquillage en RDC dénommé « ToMakeupe ».

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse tenu par l’Agence organisatrice EXKLUZIVA Communication au musée nationale de la RDC à Kinshasa.

ToMakeupe, un premier jeu concours télévisé du maquillage initié par Tyty Mukuna, Make up artiste.

Au cours de ce point de presse, Maguy Mbuku Muzembe a précisé que le but de ToMakeupe est de faire découvrir au monde, le savoir-faire des maquilleurs congolais.

Tyty Mukuna, l’initiatrice de ToMakeupe, a laissé entendre qu’à travers cet événement, ils veulent démontrer que le maquillage est un art et un métier qui se fait une place parmi les autres arts en RDC.

Quand au directeur artistique de ToMakeupe, Franck Leya, il a mis un accent particulier sur le côté artistique de ToMakeupe.

L’un des membres du jury de ce concours Henock Kalulu, Make up artist connu sous le nom de Mignon, a pour sa part rappelé à la presse, qu’il y a des talents cachés en RDC.
Il a, par la même occasion, présenté les produits de maquillage « kitoko Make up », qui seront utilisés au cours de ce Concours.

Les maquilleurs désireux de participer à ToMakeupe sont appelé à s’inscrire en ligne à travers ce site www.tomakeup-rdc.com

Elda Along/CONGOPROFOND.NET

Société

Kasumbalesa : Après le passage de la délégation des députés provinciaux, l’auditorat Militaire en guerre contre la tracasserie et les services Fictifs au couloir des petits commerçants transfrontaliers

Published

on

Les recommandations de la délégation des députés provinciaux du Haut Katanga au sujet de la tracasserie au couloir des petits commerçants transfrontaliers, une mission faisant suite à la motion d’information du député Christian Mpoyo presente déjà les résultats escomptés.

Sur ordre du maire de la ville, l’auditorat militaire de kasumbalesa procède à l’assainissement du couloir des petits commerçants transfrontaliers par une guerre contre la tracasserie et les services fictifs.

Cette opération répond à la volonté de la population de kasumbalesa, surtout des usagers du couloir des petits commerçants transfrontaliers qui se plaignent de la multiplicité des services et la tracasserie qui dominent sur terrain.

L’opération de l’auditorat militaire rencontre l’appréciation de la population qui felicite en outre le député provincial porteur de la motion.

Pour certains usagers, par moment ce changement est précaire :

 » Nous félicitons la délégation pour le travail sur terrain, mais les dispositions doivent être prises pour rendre permanente cette décision du reste salvatrice, les services fictifs sont présents, quand ils apprennent qu’il ya une délégation, ils se cachent  »

Notons que cette action de l’auditorat consiste à pourchassé les tracasseurs, les services fictifs en remettant les marchandises ravis aux responsables.

Joseph MALABA

Continue Reading