Connect with us

Culture

Kinshasa : la 1ère édition du concours de maquillage « ToMakeupe » lancée

Published

on

L’agence « Exkluziva communication » et ses partenaires ont officiellement lancé, ce mercredi 1er septembre, le premier concours télévisé du maquillage en RDC dénommé « ToMakeupe ».

L’annonce a été faite au cours d’un point de presse tenu par l’Agence organisatrice EXKLUZIVA Communication au musée nationale de la RDC à Kinshasa.

ToMakeupe, un premier jeu concours télévisé du maquillage initié par Tyty Mukuna, Make up artiste.

Au cours de ce point de presse, Maguy Mbuku Muzembe a précisé que le but de ToMakeupe est de faire découvrir au monde, le savoir-faire des maquilleurs congolais.

Tyty Mukuna, l’initiatrice de ToMakeupe, a laissé entendre qu’à travers cet événement, ils veulent démontrer que le maquillage est un art et un métier qui se fait une place parmi les autres arts en RDC.

Quand au directeur artistique de ToMakeupe, Franck Leya, il a mis un accent particulier sur le côté artistique de ToMakeupe.

L’un des membres du jury de ce concours Henock Kalulu, Make up artist connu sous le nom de Mignon, a pour sa part rappelé à la presse, qu’il y a des talents cachés en RDC.
Il a, par la même occasion, présenté les produits de maquillage « kitoko Make up », qui seront utilisés au cours de ce Concours.

Les maquilleurs désireux de participer à ToMakeupe sont appelé à s’inscrire en ligne à travers ce site www.tomakeup-rdc.com

Elda Along/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Réhabilitation de la Fikin : La société turque Milvet suspend les travaux et exige un espace de 6 hectares avec option de rachat avant signature du contrat

Published

on

Les travaux de réhabilitation de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin) sont stoppés. Raison, des divergences persistantes entre la société turque Milvet et la partie congolaise représentée par le comité de gestion de ce site touristique.

Selon nos fins limiers, la société turque Milvet commise pour ces travaux va au-delà de ce qui était convenu. En effet, les confidences du NOUVEAUMEDIA.CD affirment que cette entreprise de construction exige aux gestionnaires de la Fikin un campement d’une étendue de 6 hectares.

En clair, les Turcs veulent disposer d’un espace allant de l’espace Plazza jusqu’à l’esplanade de la Fikin pour une occupation d’une durée de 10 ans. Non seulement le timing fixé pour la réalisation des travaux est trop élastique, la société Milvet compte racheté ledit espace au cas où la réhabilitation de la Fikin allait au-delà du temps fixé.

Interrogés, certains fonctionnaires de la Fikin qui se sont confiés au média en ligne kinois déclarent que les Turcs seraient disposé de payer 60.000 dollars américains le mois pour location des 6 hectares devant abriter leur quartier général.

La firme turque Milvet avait pourtant débuté les travaux de réhabilitation de la Fikin. Le site était même vidé de ses occupants, débits de boissons… à certains endroits. L’entreprise de construction affectée a procédé au remblayage du terrain. Les containers de la firme turque Milvet avec les matériaux de construction ont été visibles à la Fikin.

Le projet de réhabilitation de la Fikin prévoit, entre autres, un centre d’exposition, un parc d’attractions, un centre commercial, un parc d’attractions, un centre de conférence, un centre commercial et un hôtel.

Il est également prévu la construction d’un aréna multifonctionnel de 20 mille places assises qui comprendra un centre d’exposition de près de 21 milles mètres carrés.

Le centre d’exposition prendra 8% de la superficie totale de la Fikin. Le parc d’attractions sera érigé sur un espace de 15 à 16% de la superficie, en dehors d’autres installations notamment l’hôtel, la salle de banquets et la salle de congrès susceptible d’accueillir des conférences et des séminaires internationaux.

Hornella MANSANGA/NOUVEAUMEDIA.CD


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising