Connect with us

Société

Kinshasa : “Justice for Human in RDC” dénonce une campagne de diabolisation contre le coordonnateur de l’ONG “Congo Elonga”

Published

on

La structure ” Justice pour les humains en RDC” a publié un communiqué, le samedi 25 mars, dénonçant une campagne de diabolisation contre Jeddy Bolangando, coordonnateur de l’ONG “Congo Elonga” initiée par des élus de Ngaliema.

Percie Tambwe, coordonnateur national de “Justice for Humain in RDC”, s’est indigné contre la barbarie mise en marche par des individus sans scrupule pour décourager les activités de cette ONG qui lutte pour le bien-être de la population de la commune de Ngaliema.

Il a, en outre, évoqué l’option d’intenter des actions en justice contre ceux qui sapent les efforts considérables des actions menées par “Congo Elonga”.

Il espère, par ailleurs, que la vérité l’emporte sur le mensonge systémique.

A titre de rappel, “Congo Elonga” est une association à but non lucratif qui milite pour la défense des intérêts des Congolais. Elle a été créée  le 19 Décembre 2019 par Jeddy BOLANGANDO. Ses activités se basent sur 4 axes à savoir : la justice, le social, le civisme et action humanitaire.

Déborah Kabuya/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

Société

Dépasser les diplômes : Les compétences essentielles pour un impact réel dans la société

Published

on

Dans un monde où les titres académiques abondent, il est impératif de remettre en question le véritable sens des qualifications dans les domaines scientifiques, pédagogiques, de la santé, de la gestion et de la défense de l’intérêt général. Au-delà des diplômes, la clé réside dans des compétences plus profondes, souvent négligées mais cruciales pour servir efficacement le bien-être collectif.

En République Démocratique du Congo, l’émergence des surdiplômés soulève des questions troublantes. Ces individus, paradoxalement, peuvent devenir des criminels relationnels, s’accrochant à leurs titres pour asseoir une caste d’auto-sécurisation mutuelle. Mais la vraie valeur réside-t-elle dans une accumulation de diplômes ou dans la capacité à agir pour le bien commun ?

Les qualités indispensables pour véritablement impacter la société vont au-delà des parchemins. L’empathie, la collaboration, l’adaptabilité, l’intégrité et une vision holistique sont essentielles pour transformer des connaissances académiques en actions concrètes et positives. Il est temps de dépasser la simple accumulation de diplômes pour privilégier des compétences authentiques au service de tous.

En fin de compte, la véritable richesse réside dans la manière dont ces connaissances sont mises en œuvre pour le bien-être collectif, et non dans les titres qui ornent les murs. Il est temps de repenser notre approche de l’éducation et de la profession pour créer un impact durable et significatif dans nos communautés.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain / Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte