Connect with us

À la Une

Kinshasa : Godé Mpoyi met en garde tous celui qui ne travaillera pas pour l’intérêt des Kinois

Published

on

Après son élection à la tête de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le pasteur Godé Mpoyi a déclaré lundi 11 mars 2019, juste après sa victoire que les kinois peuvent désormais compter sur leur nouvelle Assemblée provinciale qui fera un travail de qualité et met en garde tous celui qui ne travaillera pas pour l’intérêt des kinois.

« Vous pouvez compter sur votre Assemblée qui n’est nullement une caisse de résonance comme on veut le prétendre. Vous aurez des députés de qualité et un gouverneur de qualité. Tout celui qui ne travaillera pas pour l’intérêt des kinois rencontrera l’Assemblée
sur son chemin ». a déclaré Godé Mpoyi.

Concernant les allégations liées à des corruptions des députés provinciaux au sein de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, Godé Mpoyi, demande aux victimes de présenter les preuves possibles.

« Messieurs de la presse, je vous demande de ne plus croire à ces ragots, à ces affabulations sur la
prétendue corruption au niveau de notre hémicycle. Nous
attendons avec impatience les preuves de ceux qui ont
dénoncé cela », ajoute- t-il.

Signalons que ce dernier a été élu avec 30 voix sur 48, et il est le premier serviteur de Dieu (Pasteur), à diriger l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

Roberto Tshahe/CONGOPROFOND.NET

À la Une

Premier pas franchi : la RDC bat le Cameroun et se qualifie en finale

Published

on

By

 

La RDC a fait un grand pas vers la consécration en battant le Cameroun 1-0 lors du match décisif qui se jouait à Rabat. Dans des conditions pluvieuses, les Congolais ont fait preuve de patience et de maîtrise, avec plusieurs occasions franches en première mi-temps, mais le score est resté vierge malgré une légère domination de la RDC.

 

En seconde période, les Lions Indomptables ont tenté de prendre l’avantage, mais le gardien congolais Mpasi a multiplié les arrêts décisifs, repoussant les tentatives d’Aboubakar et de ses coéquipiers. Les deux équipes ont effectué des changements tactiques pour dynamiser le jeu, mais aucune ne parvenait à faire la différence jusqu’aux dernières minutes.

 

Finalement, dans le temps additionnel, Chancel Mbemba, capitaine et héros du jour, a trouvé l’ouverture et inscrit l’unique but du match. Grâce à ce succès, la RDC franchit son premier obstacle et rejoint le Nigeria en finale africaine. Une victoire synonyme d’espoir et de promesse pour le dernier acte de la compétition.

 

 

Désiré Rex Owamba/CONGOPROFOND.NET 

Continue Reading