Connect with us

À la Une

Kinshasa: des journalistes chassés comme des malpropres dans une célébration de leur propre journée !

Published

on

Tels des brebis galeuses, des journalistes ont été empêchés d’accéder à la salle de l’hôtel Béatrice qui abrite la cérémonie commémorant la journée internationale de la presse.

Ce vendredi 3 mai 2019, ils ont été contraints de croupir sous le soleil ardent dans la cour de Béatrice Hôtel à Kinshasa, capitale de la RD Congo. Ce qui est un manque de respect aux professionnels des médias, chassés de leur propre fête !
Motif: manque d’invitation d’accès à la dite cérémonie.

Il y a lieu de rire quand on sait que les journalistes sont censés accéder aux sources d’information et que c’est leur propre organe de régulation qui les empêchent d’y accéder. C’est franchement ridicule !

Un des journalistes de CONGOPROFOND.NET, Petit Ben Bukasa en a été victime et, avec lui, plus d’une cinquantaine d’autres journalistes possédant pourtant leurs cartes professionnelles de presse.

” On a été chassé comme des chiens et pourtant nous sommes journalistes au même titre que d’autres. Sur quel critère ces invitations ont été distribuées,” se plaint dans l’anonymat une journaliste assise à même sur le pavé de la cour dudit hôtel.

Il faut dire que les invitations ont été distribuées avec une partialité qui frôlent le favoritisme et le clientélisme.

On a favorisé les médias “célèbres” au détriment des médias moins connus. Ce qui est un acte condamnable, car devant la loi il n’y a ni grands ni petits médias.

S’agissant des médias en ligne qui foisonnent dans la capitale, seuls deux d’entre eux ont obtenu le précieux sésame.

C’est tout même regrettable de voir les médias en ligne autant méprisés, alors qu’ils abattent un travail de titan au quotidien.

Les responsables de l’association des médias en ligne de la RDC( MILRDC) doivent prendre des dispositions pour que ces genres des bévues ne se répètent.

Quand à l’UNPC, elle doit se poser de sérieuses questions sur sa manière de traiter les journalistes qui sont les premiers concernés dans sa mission et objectifs.

TMB/ CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

M-BET “YA YO” : Échanger des tickets joués et perdus contre des avantages et des expériences ! 

Published

on

M-BET « YA YO » a vu le jour. Grâce à M-BET, votre passion pour le sport entraîne des bénéfices, des récompenses et des expériences exceptionnelles.

Ce vendredi 12 avril 2024, la nouvelle campagne « YA YO » du pari des gagnants débute et vous offre de nombreux cadeaux.

Les avantages et les expériences exclusives sont accessibles à tous les joueurs inscrits sur la plateforme M-BET et ayant un compte actif (le joueur doit avoir joué des tickets au cours du
mois en cours). Les clients recevront des « J’aime » M-BET pour chaque ticket joué et perdu dans les paris sportifs, qu’ils pourront accumuler et échanger contre des avantages et des
expériences.

Les clients seront informés chaque mois des points accumulés par WhatsApp ou Instagram, au cas où ils souhaiteraient les maintenir ou les échanger contre des avantages et des
expériences disponibles. Ceux-ci seront toujours mentionnés dans nos communications ainsi que sur le site Internet et l’application M-Bet.

Les points obtenus sont valables pendant un trimestre (3 mois), car les nombreux cadeaux seront ajustés mensuellement afin de surprendre les clients et de leur offrir des expériences
différentes et uniques.

Pour des informations complémentaires : www.m-bet.com/cd

Turine NGWALA
Responsable MARKETING


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte