Now Reading:
Kinshasa : Ngiri-Ngiri sacré champion du ” festival du football des jeunes de Kin-Ouest”
Full Article 2 minutes read

Kinshasa : Ngiri-Ngiri sacré champion du ” festival du football des jeunes de Kin-Ouest”

C’est ce samedi 09 mars 2019 que la Ligue de football des jeunes a clôturé le “Festival de football des jeunes de Kinshasa-Ouest” au terrain Assossa réhabilité dans la commune de Kasavubu. Ce sont les jeunes de la commune de Ngiri-Ngiri qui ont soulevé la coupe devant ceux de Ngiri-Ngiri.

C’était en présence du président de la FECOFA, Constant Omari, Vérone Mosengwo, membre de la FIFA ainsi que lui-même le président de la Ligue de football des jeunes, Zéphyrin Kanyinda, et bien d’autres dirigeants sportifs.

A l’issue de ce mini tournoi, c’est la commune de Ngiri-Ngiri qui est sacrée championne en battant en finale celle de Bumbu sur la note de 1-0.

Six ballons de la dernière coupe du Monde (Russie 2018 ) ont été remis à chacune des deux équipes finalistes. Et d’autres cadeaux.

A la remise des trophées, les athlètes ont eu à faire le “Grass-Root” ( mouvement avec le ballon) supervisé par les encadreurs des jeunes.

Signalons que ce dimanche 10 mars 2019 au terrain GD de Lemba réhabilité aussi et inauguré il y a quelques semaines par la FECOFA sur financement de la FIFA, la Ligue de football des jeunes va procéder à la présentation des enfants et à la remise des prix, mais aussi donner le go du “Grass Root”.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

code

Input your search keywords and press Enter.
%d blogueurs aiment cette page :