Connect with us

À la Une

Kinshasa : bagarre manquée entre ” Pomba ” du PPRD et ” Wewa” de l’UDPS au rond-point Huileries

Published

on

Une vive agitation a régné au rond-point Huileries, l’avant-midi de ce vendredi 26 juin. À l’origine de gros bras étiquetés PPRD ont failli en venir aux mains avec les motocyclistes communément appelé « Wewa » et imputés partisans de l’UDPS. Ce sont les forces de la police nationale qui se sont interposées pour rétablir le calme dans cet endroit.

A en croire les témoignages des chauffeurs taxis opérant au rond-point Huileries, tout a commencé autour de 9h lorsqu’ils ont observé un rassemblement des “sportifs” dont certaines têtes sont bien connues proches du PPRD dans la ville. ” Il semblerait qu’ils devaient se réunir au bar “Les Champions” situé à droite de l’avenue Kalembelembe en allant vers la principale avenue des Huileries.

Cependant, leur présence a attiré l’attention des Wewa qui, en un temps record, ont alerté leurs collègues qui ont afflué en centaines sur le lieu.

Cris et quolibets violents ont déferlé de deux côtés jusqu’au point de faire intervenir les forces de l’ordre. Celles-ci ont fait replier les “pomba” dans l’enceinte du bar pour les exfiltrer par une autre sortie afin d’éviter la bagarre, surtout que les Wewa étaient en surnombre.
Heureusement qu’il n’y a rien eu.

Presque simultanément, une autre bagarre s’est engagée à quelques jets de pierre du même carrefour entre deux factions de la communauté musulmane toujours en “guerre” pour le contrôle de cette organisation. La police a fait usage des gaz lacrymogènes pour les séparer et rétablir la paix.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :