Connect with us

À la Une

Kinshasa accueille, du 25 au 27 septembre, le 2ème Forum des opérateurs touristiques

Published

on

Activité culturelle et foraine dont le thème principal est « RDC : Investissons dans le tourisme », le 2ème Forum des opérateurs touristiques s’ouvre le vendredi 25 septembre au Fleuve Congo Hôtel à Kinshasa. Il est organisé à l’initiative du Consortium des opérateurs touristiques en RDC (COPTOUR RDC), avec l’appui de trois entreprises intéressées par le secteur du tourisme, à savoir Gaïeté congolaise sarl, Congo Facilités Agence et Congo Tourist.

Ce 2 ème Forum des opérateurs touristiques poursuit comme objectifs spécifiques : faire l’état de lieux du secteur touristique en RDC, relever les défis et réfléchir sur les perspectives d’avenir pour sa relance, et analyser les enjeux socio-économiques du tourisme pour l’Etat congolais, les entreprises et les populations locales. Les participants pourront identifier les axes stratégiques et prioritaires, à l’interne et à l’externe, pour la promotion du secteur, proposer des pistes de réflexions sur l’opérationnalisation du partenariat public-privé, tout en mettant l’accent sur la valorisation de l’expertise technique nationale et tire les leçons de l’expérience étrangère pour améliorer l’attractivité du secteur touristique congolais.

Notons que la Journée mondiale du tourisme de cette année, qui tombe le dimanche 27 septembre prochain, coïncide avec la clôture de ce deuxième forum.

Notons, à la suite du World travel and tourism council, que la profession touristique contribue à hauteur de 9,8 % au PIB mondial, générant plus de 7.000 milliards de dollars et concourt à hauteur de 9 % à l’emploi dans le monde. Le tourisme s’affiche comme le 4 ème secteur exportateur de services du monde, après l’industrie pétrolière, l’agro-alimentaire et l’industrie automobile.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Transition écologique et du développement durable : Marie-Pascale Malanda et l’ACTEDD ouvrent le débat public national ce vendredi 30 septembre

Published

on

L’Agence congolaise de la transition écologique et du développement durable (ACTEDD) annonce la tenue, le 30 septembre 2022 à Kinshasa/Gombe, de sa première conférence de presse.

Cette rencontre avec les chevaliers de la plume et du micro sera consacrée à la transition énergétique et au positionnement de la République démocratique du Congo dans cet enjeu planétaire.

A en croire sa coordinatrice Marie-Pascale Malanda, pour ce premier rendez-vous avec la presse, l’objectif poursuivi par ACTEDD est la mise à niveau des médias sur les enjeux énergétiques et climatiques, lesquels ont une dynamique internationale forte pour un « Pays-Solution» comme le nôtre.  » Voilà pourquoi, ACTEDD veut lancer et conduire le débat public national sur des questions aussi fondamentales en commençant par la mobilisation des médias, compte tenu de leur rôle crucial dans la diffusion de l’information et du renforcement des connaissances », a-t-elle martelé.

Pour rappel, l’Agence Congolaise de la Transition Ecologique et du Developpement Durable ( A.C.T.E.D.D) est un service spécialisé de la Présidence de la République mise en place par l’ordonnance n° 20/013 du 28 février 2020.

Elle a pour mission de concevoir, de coordonner et d’implémenter les politiques publiques nationales relatives à la transition écologique en République Démocratique du Congo. Elle est chargée d’étudier, d’analyser et évaluer toutes les questions qui lui sont soumises par le Président de la République en rapport avec la transition écologique et le développement durable. L’Agence comprend le Comité de pilotage et la Coordination.

Ses membres sont nommés par odronnances n° 20/021 du 06 avril 2020.

Il s’agit de :

1. Madame Marie-Pascal MALANDA DIATUKA, Coordonnateur
2. Monsieur Jean de Dieu MINENGU MAYULU, Cordonnateur Adjoint

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising