Connect with us

Actualité

Kinshasa : 3ème journée consécutive de pénurie d’eau à Matete !

Published

on

Ce vendredi 4 juin 2021, la population de Matete ne sait pas où donner la tête pour s’approvisionner en eau potable. C’est la 3ème journée consécutive depuis la coupure d’eau, mercredi dernier, dans cette commune de la ville de Kinshasa.

Les Matetois, jeunes filles, garçons et femmes, bidons ou seaux sous les bras, se bousculent chaque jour, tôt le matin, devant l’église “Héritage des Vainqueurs” du pasteur Amos Mbayo pour puiser de l’eau. Ce site est l’un des rares endroits où coulent encore ce précieux liquide.

Rappelons que depuis un long moment déjà, cette municipalité endure le calvaire d’approvisionnement en eau potable. C’est face à ce constat que l’ancien ministre des Sports du gouvernement Ilukamba a entrepris de placer un tuyau juste devant son église pour aider la population à travers l’eau de son forage.

“L’eau a cessé de couler chez nous avant même le communiqué de la Regideso. C’est un calvaire pour nous. Nous disons donc merci au pasteur Amos Mbayo pour cette initiative. Il a un bon cœur…”, explique un jeune matetois.

Notons aussi que cette ruée devant cette église se fait au mépris total des gestes barrières au moment où le pays fait face à la troisième phase de la pandémie à Covid-19.

Baby Mosha/Congoprofond.net