Connect with us

À la Une

Kinshasa : 2500 vendeuses ambulantes de pains gratifiées d’un fond de relance de leurs activités

Published

on

La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a lancé, ce mardi 4 août 2020, une nouvelle campagne d’autonomisation des femmes vendeuses ambulantes de pains.

La Première Dame a choisi les communes de Mont Ngafula et de Selembao pour donner le coup d’envoi de cette campagne qui permettra à 2500 femmes de la capitale de relancer leurs activités.

De la boulangerie “Boma Libala” à Masanga Mbila en passant par Badiadingi où s’approvisionnent en pains les vendeuses ambulantes de cette partie de la capitale, la fondation de la Première Dame, au travers de cette campagne, donne un nouveau souffle au commerce de proximité à Kinshasa touché par la la crise sanitaire de coronavirus.

La Première Dame, tout en saluant le dévouement avec lequel ces femmes exercent ce commerce de proximité qui nourrit des familles, en a profité pour leur rappeler le respect des gestes barrières qui restent de stricte application malgré la levée de l’état d’urgence sanitaire.

Une autre catégorie de femmes dont le courage n’est plus à démontrer et qui a attiré l’attention de la Première Dame, ce sont les vendeuses à la sauvette des fruits et légumes postées le long des artères de la capitale. Elles ont également beneficié de la campagne d’autonomisation lancée.

Cette campagne, qui va s’étendre dans d’autres coins de la capitale, permettra également aux boulangeries artisanales tenues par les congolais d’augmenter de 30% leur chiffre d’affaires.

Tchèques Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Léandre Miema : Le nouveau DG à la tête de la Francophonie RD Congo pour bousculer les conventions

Published

on

Léandre Miema, le nouveau Délégué Général de la Francophonie en RDC, incarne la nouvelle génération de leaders déterminés à faire entendre la voix de leur pays sur la scène internationale. Avec un parcours atypique et des qualités indéniables, il se positionne comme un acteur clé pour relever les défis colossaux auxquels la RDC est confrontée.

Son parcours honorable et ses qualités exceptionnelles sont autant d’atouts dans ses nouvelles fonctions. Jeune mais talentueux, Léandre Miema se distingue par son patriotisme, sa foi inébranlable, son acharnement au travail et son professionnalisme exemplaire. Issu de l’École Nationale d’Administration en RDC et de l’ENA en France, il allie une solide formation d’ingénieur à une expertise en gouvernance publique.

Expert-conseil en numérique, il est fondateur du Kassiterit’s club et du start-up Technosoft.

Sa détermination et son engagement en font un leader résolu à défendre les intérêts de son pays. Les défis à relever et les objectifs à atteindre sont certes énormes mais pas insurmontables pour ce travailler acharné. En tant que DG de la Francophonie RDC, Léandre Miema a pour mission de redonner à son pays une place prépondérante sur la scène internationale.

Son dynamisme et sa volonté de faire bouger les lignes sont des atouts majeurs pour assurer la représentativité de la RDC dans les instances internationales. Malgré l’occupation et les agressions que subit la RDC depuis des décennies, il s’engage à porter haut et fort la voix de son pays.

Léandre Miema incarne l’espoir d’une nouvelle ère pour la RDC, où la jeunesse et l’audace se conjuguent pour relever les défis du présent et de l’avenir. Son parcours et ses qualités font de lui un leader iconoclaste, prêt à défier les conventions pour faire avancer son pays sur la voie de la prospérité et de la reconnaissance internationale.

TEDDY MFITU
Polymathe, chercheur et écrivain/Consultant senior cabinet CICPAR


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte