Connect with us

À la Une

Kinshasa : 15 journalistes à l’école des Droits humains et du Genre

Published

on

Former les professionnels des médias rentre dans la mission de Journalisme des droits humains JDH. Depuis 2019, sous l’appui technique du Ministère Canadien du développement international, JDH outille les journalistes sur les questions des droits humains et du genre.

Ce vendredi 11 Juin 2021, les journalistes de Kinshasa ont bénéficié pour la deuxième fois de trois modules à savoir le journalisme des droits humains, les questions sensibles du genre et les techniques journalistiques. Une formation technique avec pour objectif de faire approprier aux journalistes les notions des droits humains et la prise en compte du genre dans le contenu de l’information à publier. Les professionnels de la plume et du micro pourront ainsi après cette formation produire des reportages qui soient en accord avec les questions des droits humains et celles du genre.

Signalons que 15 journalistes faisant partie de ce deuxième groupe formé par JDH seront bénéficiaires des bourses de reportage.

” Nous offrons des bourses de reportage de 100 à 400$ aux journalistes formés par JDH ou recommandés par l’un de nos partenaires. Vous pourrez réaliser vos reportages en toute quiétude”,  annoncé Prince MURHULA, gestionnaire de JDH.

Rappelons que parmi les modules à exploiter figurent aussi les thèmes transversaux axés sur les notions sur la sécurité du journaliste et les techniques d’interview avec les vulnérables.

Flore KAYALA MUKALA/CONGOPROFOND.NET