Actualité
Kin-startup Academy offre gratuitement la formation sur l’entrepreneuriat aux jeunes lushois
Soucieux du développement de l’entrepreneuriat des jeunes congolais pour la création de la classe moyenne au sein de la société, Kin-startup Academy a annoncé l’organisation de la formation sur l’entrepreneuriat, pour renforcer les capacités des jeunes entrepreneurs de Lubumbashi dans le Haut-Katanga, ce mardi 23 août 2022 à partir de 10h.
Cette formation est une grande opportunité inédite et exceptionnelle que l’équipe organisatrice du concours télévisé Kin-Startup Academy offre à ceux qui ont la passion de devenir grands entrepreneurs dans n’importe quel secteur de la vie. Thème choisi : “Comment partir d’une idée à un projet et comment présenter un projet entrepreneurial efficace” afin d’éclairer ceux qui ne savent pas encore par où commencer, comment avoir des stratégies managériales nécessaires pour partir de l’abstrait au concret afin de réaliser leurs rêves.
Rappelons que Kinstartup Academy avec l’appui du ministère national des PME, est un programme d’accompagnement aux jeunes entrepreneurs Congolais à créer leurs propres emplois, dans l’optique de résoudre la problématique de l’entrepreneuriat et du chômage.
La formation sera tenue au Workspace sis Avenue LUVUNGI numéro 243, à l’arrêt TSHOMBE (boulevard M’SIRI) au Quartier Industriel. Référence: Rond-point TP MAZEMBE. Elle sera conduite des mains de Maître par le CEO Kinstartup Deen SHOLA et le Coordinateur général Ishango Startup Center, Félix MAGWANGU.
Gédéon ELONGA Béni/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
À la Une
Marche pacifique des magistrats sans affectation (M24) dispersée par la police à Kinshasa
Une marche des magistrats recrutés à l’occasion du concours de 2022 a été dispersée par la police le lundi 16 septembre. En effet, les organisateurs de la manifestation avaient préalablement informé les autorités de la ville, d’après un document parvenu à notre rédaction.
Soulignons que ces collectifs de magistrats ont été brutalement dispersés par la police et que d’autres ont été conduits au camp Lufungula par arrestation arbitraire.
Il convient également de noter que M. Corneil, l’un des candidats magistrats, a été tabassé à l’agonie et conduit à l’hôpital général de Kinshasa pour avoir revendiqué son droit le plus légitime.
Pour rappel, ayant satisfait à un concours organisé en 2022, ces magistrats devraient être nommés par ordonnance présidentielle en avril 2024.
Ces futurs magistrats, appelés aussi M24, évoquent la notion de deux poids, deux mesures, car leurs anciens collègues, devenus aujourd’hui magistrats, n’ont rien fait de spécial pour arriver là où ils sont aujourd’hui. Pourtant, ils ont tous passé le même concours et réussi ensemble.
Ainsi, ces magistrats M24 demandent au président de la République, en sa qualité de magistrat suprême du pays, et au Conseil supérieur de la magistrature, de prendre leur dossier en main afin d’accélérer le processus de nomination.
Elyane Mukuna/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some