Dev Solaire

Connect with us

À la Une

“Kin Startup Academy 3” : les porteurs de projets sur la ligne de départ 

Published

on

L’annonce a été faite ce mardi 25 février 2020 au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle de presse de l’immeuble CTC à Gombe. La Fondation KA a officiellement lancé les inscriptions des candidats pour la 3ème édition du concours « Kin Startup Academy », destiné aux porteurs des projets.

Ce concours, conçu à l’intention des jeunes congolais qui aiment l’entreprenariat, est riche en opportunité d’orientation pour les porteurs des projets ou des idées novatrices qui verront la réalisation dans un futur proche.

Cette édition, Kin Startup Academy ne sera pas seulement centré sur Kinshasa mais aussi sera à la portée du Haut-Katanga, du Lualaba, de la Tshopo, du Kongo-Central et du Nord-Kivu. Sont éligibles aux inscriptions les jeunes des provinces ci-haut citées.

Les organisateurs ont précisé que ces inscriptions sont gratuites et se font seulement sur le site www.kinstartup.com. Elles iront jusqu’au 5 mars 2020.

Notons que Shola Deen, initiateur de cet événement, a tenu à souligner que les 100 candidats présélectionnés passeront leur casting devant un jury d’ entrepreneurs locaux et internationaux pour retenir 40 candidats qui bénéficieront à partir du 6 au 7 mars 2020 d’une prise en charge de la fondation KA et et la Fondation Hans Seidel pendant toute l’édition.

Une formation complète de deux semaines entières à Kinshasa sera à la disposition de ces 40 et le vainqueur sera connu le 3 avril 2020 a l’issue d’une finale au cours d’un show télé.

Il sied de souligner que les candidats à ce concours bénéficieront d’un accompagnement et d’un coaching pour lever leurs fonds et non des prix en terme d’argent.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET

error:
%d blogueurs aiment cette page :