Connect with us

À la Une

“Kin Startup Academy 3” : les porteurs de projets sur la ligne de départ 

Published

on

L’annonce a été faite ce mardi 25 février 2020 au cours d’une conférence de presse tenue dans la salle de presse de l’immeuble CTC à Gombe. La Fondation KA a officiellement lancé les inscriptions des candidats pour la 3ème édition du concours « Kin Startup Academy », destiné aux porteurs des projets.

Ce concours, conçu à l’intention des jeunes congolais qui aiment l’entreprenariat, est riche en opportunité d’orientation pour les porteurs des projets ou des idées novatrices qui verront la réalisation dans un futur proche.

Cette édition, Kin Startup Academy ne sera pas seulement centré sur Kinshasa mais aussi sera à la portée du Haut-Katanga, du Lualaba, de la Tshopo, du Kongo-Central et du Nord-Kivu. Sont éligibles aux inscriptions les jeunes des provinces ci-haut citées.

Les organisateurs ont précisé que ces inscriptions sont gratuites et se font seulement sur le site www.kinstartup.com. Elles iront jusqu’au 5 mars 2020.

Notons que Shola Deen, initiateur de cet événement, a tenu à souligner que les 100 candidats présélectionnés passeront leur casting devant un jury d’ entrepreneurs locaux et internationaux pour retenir 40 candidats qui bénéficieront à partir du 6 au 7 mars 2020 d’une prise en charge de la fondation KA et et la Fondation Hans Seidel pendant toute l’édition.

Une formation complète de deux semaines entières à Kinshasa sera à la disposition de ces 40 et le vainqueur sera connu le 3 avril 2020 a l’issue d’une finale au cours d’un show télé.

Il sied de souligner que les candidats à ce concours bénéficieront d’un accompagnement et d’un coaching pour lever leurs fonds et non des prix en terme d’argent.

 

 

Petit Ben Bukasa/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Urgent/ Kasaï : Une femme tuée par un camion en pleine ville à Tshikapa

Published

on

Une femme non identifiée a été tragiquement heurtée par un camion sur le boulevard Lumumba, au centre-ville de Tshikapa, dans un accident de la circulation survenu ce samedi 2 mars 2024.

Selon les témoins, la dame se trouvait à bord d’un taxi-moto en provenance du marché Kamalenga. Il y a eu une collision entre la moto et le camion qui venait de la commune de Dibumba. La dame a malheureusement perdu la vie sur place, tandis que le conducteur du taxi-moto, gravement blessé avec les deux jambes fracturées, a été conduit à l’hôpital général de Tshikapa.

Les témoins indiquent que l’excès de vitesse de la part des deux conducteurs est la principale cause de cet accident.

Entre-temps, le conducteur du camion, qui tentait de s’échapper, a été appréhendé par la population à Kamalenga.

À l’heure actuelle (18h à Tshikapa), le corps sans vie de la dame gît sur le sol, suscitant un profond regret au sein de la population du Kasaï.

Clementus Lusamba Lua Mbombo/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte