Société
Kimpese : ses toitures emportées par la pluie, l’église Cadc El schad lance un cri de détresse
Après la pluie c’est le beau temps, atgtend- on, mais cette maxime est loin d’être une réalité à Kimpese ce week-end.
La pluie qui s’est abattue l’avant-midi de ce samedi 4 novembre a endeuillé beaucoup de familles. Apparemment battante, pas trop de vent violent mais, le pire n’a pas été évité.
Quelques heures plutôt, un vent a secoué le centre commercial de l’ancienne cité de Kimpese, actuelle ville de Bangu et, emportant à son passage toitures et murs des maisons d’habitation et certaines églises. Le cas de l’église Cadc El schadai Kimpese qui a vu sa charpente séparée des murs et des murs qui se sont écoulés.
» Nous demandons aux personnes de bonne foi de nous venir en aide. Nous avons beaucoup souffert pour avoir ce cadre de prière en faveur de Dieu, le voir par terre, nous sommes touchés », déclare José Tutonda, pasteur responsable.
Depuis la venue de dame la pluie à Kimpese, plusieurs quartiers sont touchés par des inondations suite à pluies diluviennes qui se sont abattues.
» Certains endroits vendus par les ayants droits fonciers pour la construction des maisons sont sujets à de débordement des eaux de pluies et des eaux usées. Ceux qui ont acheté ces parcelles sont conscients de l’acte posé par eux », se confie un habitant des quartiers problématiques.
A chaque pluie ses précautions. Qu’on se le dise !
Justin-Robben DIASILUA/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some
Actualité
concert d’Héritier Wata ce samedi 7 décembre : L’ASBL Jeunes de Kintambo s’engage à assainir le stade Vélodrome avant et après l’événement
Ce 06 décembre , les membres de l’association Jeunes de Kintambo ASBL ont entrepris des travaux d’assainissement au stade vélodrome, en préparation du concert tant attendu d’Héritier Wata, prévu pour ce samedi 7 décembre. Cette initiative vise à soutenir un enfant de la commune, GOGA, qui se produira lors de cet événement. En nettoyant le stade, l’association démontre son engagement envers la culture locale et l’importance de la communauté.
Ce concert, placé sous le thème « Bling Bling », représente une occasion unique pour les jeunes de Kintambo de se rassembler et de célébrer leurs talents. L’association Jeunes de Kintambo a pris la ferme résolution d’assurer l’entretien du stade avant et après le concert, soulignant ainsi son rôle actif dans l’amélioration des conditions locales. En s’investissant dans de telles initiatives, ils renforcent les liens communautaires et encouragent la participation des jeunes.
Lors d’une première rencontre le 30 juin 2024, les membres de l’association avaient déjà discuté de leurs objectifs, qui incluent l’unification de la jeunesse de Kintambo face aux défis locaux, la promotion des talents et l’encadrement culturel et sportif. En favorisant un environnement propice au développement personnel et communautaire, Jeunes de Kintambo aspire à positionner les jeunes comme de véritables acteurs du progrès local. Bonne chance à GOGA pour son concert de ce samedi !
Désiré Rex Owamba /CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some