Connect with us

À la Une

Kibali Goldmines SA : Des fausses offres d’emploi en circulation sur la toile, gare aux escrocs !

Published

on

Ces fausses propositions et offres d’emploi avec des rémunérations attractives semblent être authentiques et attirent de la sorte un plus grand nombre de candidats.

Leur but est de soutirer de l’argent aux intéressés.

Ils peuvent pirater des données personnelles sensibles, notamment les données bancaires, pour leurs activités illégales.

Il vous est ainsi demandé de vous méfier, et n’envoyer aucune de vos informations personnelles, notamment vos CV et copies de vos cartes identités, à ces soit disant employeurs de Kibali Gold mines SA et Barrick Gold, souffle à la Rédaction un des responsables de cette firme internationale basée en RDC, avant de poursuivre: « N’osez surtout pas de leur verser de l’argent, et s’ils arrivaient de recevoir une proposition quelconque d’emploi qui vous semble malhonnête au nom de cette firme, n’y donnez pas suite », confirme la même source.

Pour rappel, Barrick Gold est le principal producteur d’or dans le monde du secteur minier. Kibali Gold, sa filiale en RDC se concentre sur des actifs à longue durée de vie et à marge élevée avec comme objectif, bâtir une société d’or la plus valorisée au monde en possédant les meilleurs actifs, gérés par les meilleures personnes afin d’offrir des meilleurs rendements et avantages à toutes ses parties prenantes.

En outre, Barrick priorise et favorise l’embauche locale, en travaillant avec un personnel issu de la République Démocratique du Congo.

𝙎𝙝𝙤𝙢𝙗𝙖 𝙎𝙝𝙖𝙠𝙤 𝙈𝙖𝙧𝙞𝙚/IMPACT NEWS


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Réhabilitation du Comité de gestion du stade des Martys : Bras de fer enclenché entre le Conseil d’Etat et Kabulo Mwana Kabulo !

Published

on

A son arrivée à la tête du ministère des Sports, François-Claude Kabulo Mwana Kabulo avait pris un arrêté,  en violatioon des dispositions de la constitution, suspendant illégalement le comité de gestion du stade des Martyrs dirigé par Me Papy Kibenze. Dans sa lettre renduepublique en avril 2023, il lui reprochait « la non-observance des instructions liées à la protection du stade. »

A son tour, Me Kibenze, s’estimant victime d’une decision inique et injustifiée, avait saisi le Conseil d’Etat pour que justice soit faite. Après un examen minutieux de ce dossier administratif, le Conseil d’Etat avait rendu un jugement sous ROR 612 suspendant l’arrêté du ministre et réhabilitant Me Papy kibenze comme administrateur gestionnaire du stade.

En lieu et place de respecter une decision de justice rendue au nom du Chef de l’État, le ministre des Sports à plutôt choisi de la fouler aux pieds en empêchant le comité réhabilité d’accéder aux installations du stade des Martyrs. L’opinion était scandalisée de constater un impressionnant dispositif sécuritaire composé des policiers, des militaires de la Garde Républicaine et des agents de sécurité « Delta » pour empêcher un individu de rejoindre son poste de travail sur décision judiciaire.

Face à ce qui apparaît comme un sabotage de la justice, les observateurs s’interrogent sur l’issue de ce bras de fer enclenché par Kabulo Mwana Kabulo contre le Conseil d’Etat. « Un homme politique sensé respecter et faire respecter les lois de la République peut-il vraiment empêcher une décision de justice qui est exécutée au nom du chef de l’Etat ? », s’interrogent-ils. Dossier à suivre.


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

K-WA Advertising