K-WA Advertising

Connect with us

À la Une

Kenge : la chefferie Pelende-nord veut décoller…

Published

on

Le grand chef de la chefferie Pelende-nord, Louis Makambu Kambamb Mitsunga Mwant Kambamb, vient de signer un protocole d’accord sur la réalisation d’un projet de reboisement avec la société Codevco, une ONGD de droit de l’homme et du développement durable, dans son volet du changement climatique, Ce lundi9 août 2021 à Khobo.

Devant l’administrateur chef de territoire Kazundu Mbaya Placide, la délégation de Codevco conduite par Mr Jéroen They (directeur de cette plateforme du royaume de la Belgique), des représentants de CADIM, et des plusieurs personnalités administratives et politique, le Kiamvu Khobo a fait savoir l’impact qu’aura ce projet à travers ses deux groupements Swakahumba et Swakasongo.

Louis Makambu Kambamb a félicité et remercié ses partenaires pour la rapidité mise dans la signature du contrat.

Ayant fait le déplacement de la Belgique pour Khobo, Jéroen They a confirmé l’engagement de sa structure dans l’accompagnement de ce projet qui consiste à reboiser dix milles hectares repartis en deux groupements précités, Swa-Kahumba et Swa-Kasongo.

Prenant la parole, Kazundu Mbaya Placide, administrateur du territoire de Kenge, a tout d’abord encouragé le numéro un de la chefferie Pelende-nord pour cette initiative. Il a appelé la population de ses deux groupements Swakahumba et Swakasongo de porter leurs mains fortes pour la réussite et la réalisation de projet.

Merlin Twebeja/Émile Yimbu/CONGOPROFOND.NET

À la Une

La députée Solange Masumbuko Nyenyezi aux FARDC:” Recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras !”

Published

on

Chers vaillants soldats, en cette journée de la Libération nationale, je m’adresse à vous en ces mots:

Primo, en souvenir des filles et fils patriotes qui sont tombés sous le drapeau national, versant leur sang pour sauver toute la nation, je verse, en effet, mes larmes d’une mère; et toute la République se souvient d’eux.

Secundo, grande est ma joie de constater la dévotion, la bravoure et la détermination avec lesquelles vous portez à coeur cette nation bénie, vous vous battez pour la stabilité et la sécurité du territoire national et défendez les frontières de la RDC notre pays, nonobstant les diverses difficultés rencontrées sur terrain. Ainsi donc, je sèche mes larmes quant à ce.

Tertio, je ne cesse de ménager aucun effort pour booster jusqu’à la fatigue l’autonomisation des dépendantes femmes militaires, policières et et autres dépendants de nos FARDC par les différentes actions posées à travers mon ONG “ADEAC” et ma Fondation “SOMA”.

In fine, recevez mes encouragements et ne baissez pas les bras. Continuez à défendre l’intégrité territoriale nationale. Ainsi, toute la nation vous en sera reconnaissante.

Allez-y Chères FARDC!

Honorable Solange Masumbuko Nyenyezi Amisi
Députée Nationale

Continue Reading

K-WA Advertising