Connect with us

À la Une

Kenge : Des sacs de ciment entiers déposés sur la route en guise de réhabilitation d’une portion de la voie délabrée

Published

on

Le travail fait par l’équipe du gouverneur JM Petipeti Tamata en guise de réhabilitation de la voirie à Kenge laisse à désirer. Tenez : une portion de route, en plein ville de Kenge (province du Kwango) sur la R1 (quartier populaire de Camp Sas), se trouve dans un état de délabrement et la population de ce coin a crié au malheur. Visiblement animé de bon cœur, le gouverneur a fait preuve de bon dirigeant en prenant l’initiative de réhabiliter le tronçon de moins d’un hectomètre.

Mais pour tout travail, les ingénieurs engagés par le gouverneur de province ont juste déposé, au sens le plus littéral du terme, des sacs de ciment entiers sur l’étendue à recouvrir. En d’autres termes, ces sacs de ciment ont été simplement déposés dans le nid de poules.

Alors que le nouveau communicateur du gouverneur, le jeune David Mukawa, annonçait dans les réseaux sociaux l’initiative salvatrice de JM Peti-Peti, une pluie qui a suivi dans la journée du mardi a mis à nue le véritable travail réalisé par le premier citoyen du Kwango. Les sacs de ciment, dégradés par les eaux de la pluie, se sont ouverts et ont laissé s’échapper la poudre ciment.

Étonnée du travail fait, la population de Kenge se demande si l’exécutif de la province du Kwango n’a pas trouvé de sable, de l’eau ou de la caillasse pour mouler une pâte et faire du béton (par exemple). Ou : dans quelle intention le gouverneur a juste demandé que l’on pose des sacs de ciment entiers dans le trou. Ou encore : de qui voudrait-il se moquer ?

Des réponses à ces interrogations sont vivement attendues. Dossier à suivre.

Emile Yimbu/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some

À la Une

Insécurité à Goma : Masisi perd son notable Munyamariba assassiné par des bandits armés

Published

on

Triste est la nouvelle. Le territoire de Masisi a perdu l’un de ses fils. Il s’agit du notable de la communauté Hutu, Emmanuel Munyamariba, tué par balles dans la soirée du samedi 25 mars 2023, à son domicile situé au quartier Kyeshero sur avenue Bobila-Dawa en ville de Goma au Nord-Kivu.

Cette information est livrée par des proches du défunt ainsi que la communauté Hutu tirant ses origines dans le territoire de Masisi.

D’après les premières nouvelles recoupées, ce notable et candidat député national malheureux aux élections législatives de 2017-18 a été assassiné par des bandits armés. Après avoir commis leur forfait, ces criminels qui opéraient à moto se sont volatilisés dans la nature, apprend-on.

Pour l’instant, le corps du défunt est à la morgue de l’hôpital CBCA/Ndosho.

Très connu par les Masisois, le notable Emmanuel Munyamariba de son vivant était un pacificateur au sein de sa communauté Hutu. Il a également su réunir la jeunesse du territoire de Masisi à travers diverses activités sportives pour une meilleure cohabitation pacifique.

Rappelons-le, en l’espace de 24h, Emmanuel Munyamariba est la 6e personne tuée par des hommes armés dans la ville de Goma où la situation sécuritaire se dégrade du jour au lendemain en cette période où l’Est du pays fait face à l’agression Rwandaise caractérisée par la renaissance du M23 depuis près d’un an dans les territoires de Rutshuru, Nyiragongo et Masisi.

Cedrick Sadiki Mbala


There is no ads to display, Please add some
Continue Reading

K-WA Advertising