Connect with us

À la Une

Katumbi au sujet de la CAF-C1 : “Tout est possible pour la qualif…”

Published

on

Après la défaite 1-2 à domicile face à Mamelodi Sundowns le samedi 06 mars dernier, dans un match comptant pour la troisième journée de phase des groupes de la ligue des Champions Africaines, le président sponsor du TP Mazembe, Moïse Katumbi Chapwe, a tenu à calmer la colère des supporters de son club pour cette contre performance.

Dans un message adressé aux supporters, Moïse Katumbi leur demande de ne pas baisser les bras, qu’ils continuent à soutenir l’équipe puisque la qualification est encore possible.

“Depuis la phase des groupes de la Ligue des Champions, nous n’avons gagné aucun match et n’avons pas encore perdu la qualification. Nous ne devons pas perdre espoir. Nous sommes des croyants et nous allons battre. C’est impossible pour la première place et possible pour la qualification”, a-t-il expliqué. Puis d’ajouter: “Aux supporteurs, prions pour notre équipe et réorganisation ensemble notre équipe pour nous qualifier. Ne cherchons pas des bouc-émissaires… Rien n’est perdu, nous avons de bons joueurs, ne condamnons pas l’entraîneur qui vient de reprendre l’équipe… Un vrai Mazembien ne s’en prend pas au coach, l’équipe est orpheline de vous les supporteurs…”

Notons que le TP Mazembe passe des moments difficiles en Ligue des Champions Africaines. Les Corbeaux de Lubumbashi ont fait 3 matchs sans victoire, soit deux matchs nuls et une défaite. Surtout que c’est pour la première fois que Mazembe soit battu dans son stade dans cette compétition depuis la construction de ce dernier en 2012. Avec 2 points dans sa gibecière sur 9, les Corbeaux gardent encore la chance de se qualifier.

Jolga Luvundisakio/CONGOPROFOND.NET


There is no ads to display, Please add some
Spread the love

À la Une

Ituri :Cinq groupes armés s’engagent à la cessation immédiate des hostilités sous les hospices du VPM JP Bemba

Published

on

Cinq (5) groupes armés identifiés dans la province de l’Ituri (nord-est de la République démocratique du Congo) ont signé vendredi 19 avril 2024 à Bunia, en présence du vice-Premier, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba.

Cet acte d’engagement marque “la cessation immédiate” des hostilités dans cette province sous état de siège.

Nous, les groupes armés de l’Ituri (CODECO, FRPI, FPIC, AUTODÉFENSE, MAPI), réunis en date du 19 avril 2024, sous la haute responsabilité de son Excellence Monsieur le VPM de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, prenons l’engagement de cesser immédiatement les hostilités dans l’intérêt de la paix“, ont-ils déclaré à travers l’acte d’engagement.

NB: Tout contrevenant au présent acte se verra sanctionner par les actions militaires ou judiciaires”, ont précisé les signataires.

Arrivé vendredi matin dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, dans le cadre de l’évaluation de la situation sécuritaire dans cette province, le vice-Premier ministre, ministre de la Défense Nationale, Jean-Pierre Bemba, a réuni 31 membres issus de cinq groupes armés locaux actifs depuis la reprise des hostilités en 2017, pour examiner les motivations à la base de la reprise des armes dans la province de l’Ituri en dépit des accords de paix régulièrement conclus à Nairobi et dans le territoire de Aru.

Je suis venu au nom du commandant suprême, le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, qui mise sur le retour de la paix, de gré où de force en Ituri, pour vous écouter et comprendre pourquoi en dépit des engagements pris dans le passé, vous continuez toujours à vous entretuer ici en Ituri. Nous devons ensemble dégager des propositions à même de contribuer efficacement au retour définitif de la paix ici“, avait introduit Jean-Pierre Bemba.

Elyane Mukuna/Congo profond


There is no ads to display, Please add some
Spread the love
Continue Reading

Bientôt le magazine CONGO PROFOND dans les kiosques à journaux : Simplicité, Pertinence et Découverte