Connect with us

À la Une

Katumbi à Pweto le 12 février pour rendre hommage à Katumba Mwanke

Published

on

Président de ” Ensemble pour la République “, Moïse Katumbi Chapwe, a annoncé son arrivée à Pweto, le territoire de son défunt ami, l’ambassadeur Augustin Katumba Mwanke.

Dans son message destiné à la population de Pweto et diffusé sur Nyota TV, le chairman du TP Mazembe confirme qu’il arrive venir voir ce 12 février ” ses frères” ” Ça fait un moment depuis que j’étais en exil, je suis encore revenu. Je sais que vous m’attendez impatiement. Mais comme le monde est ravagé par la pandémie de la Covid-19, je ne recevrais que les associations. Puis je reviendrais pour toute la population…”, a-t-il promis.

Notons qu’en marge de cette visite, Moïse Katumbi sera accompagné du fils ainé de feu Katumba Mwanke, répondant au nom d’Augustin Katumba Mulumbwe. Ce dignitaire local a pris le relais des oeuvres de son illustre père.

À noter que la date du 12 février 2012 rappelle la commemoration de la mort d’Augustin Katumba Mwanke.

Député national réélu, ancien Coordonnateur de l’AMP (Alliance de la Majorité Présidentielle), ancien ministre d’Etat à la présidence de la République et ancien Gouverneur du Katanga, Augustin Katumba Mwanke a trouvé la mort le dimanche 12 février 2012 dans un crash d’avion survenu à 13 heures (heure de Bukavu/Sud-Kivu) sur la piste de l’aéroport de Kavumu. Il se trouvait à bord du même avion que plusieurs personnalités politiques de la République, dont le ministre Matata Mponyo des Finances, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat, Antoine Ghonda, ainsi que le Gouverneur de la province du Sud-Kivu, Marcellin Chisambo.

Olivier Mwape/congoprofond.net