Actualité
Kasumbalesa : Vivement un parking à vélos pour réduire les vols au “Couloir”
La situation des embouteillages au ” Couloir ” des petits commerçants transfrontaliers devient préoccupante chaque jour qui passe. Cette voie des petits commerçants refuse du monde et devient trop petite.
Pour le président des petits transporteurs de Kasumbalesa, cette situation est consécutive à l’adhésion massive de la population dans sa structure. Pour Malax Luhanga, les conditions d’exercice au couloir deviennent précaires et constituent un handicap majeur dans son secteur. ” Les petits transporteurs s’inquiètent des conditions dans lesquelles ils exercent le travail. Déjà habitués à deux ou trois courses, aujourd’hui ils font une seule course. Un manque à gagner pour eux. La cause principale demeure les embouteillages. Le gouvernement doit mettre fin à cette situation. Dieu merci, il y a un nouveau couloir en construction qui doit répondre aux contraintes tant soulevées par les petits transporteurs. Ces embouteillages sont à la base de perte des marchandises au couloir”, souligne Malax Luhanga.
Pour lui, l’État congolais doit construire aussi un parking à vélos pour mettre fin à la perte des marchandises d’aujourd’hui.
Joseph malaba/Congoprofond.net
There is no ads to display, Please add some
Sports
Karaté : Fabrice Kisangani remporte la 4e édition du tournoi d’amitié des Grands lacs à Goma
La 4e édition du tournoi d’amitié des pays de Grands lacs de la discipline de karaté à pris fin ce dimanche 10 novembre 2024 à ville de Goma à République Démocratique du Congo (RDC). Tournoi régional remporté par Fabrice Kisangani, Léopard de la RDC.
L’athlète du club Do ishango de kasindi à soulevé le trophée de cette année après avoir raté et fini vice champion de la 3e édition du tournoi d’amitié des Grands lacs dans la même ville de la RDC.
Ce tournoi était offert aux jeunes venus de tous les côtés de la région des grands lacs. Les compétitions se sont déroulées du 06 novembre au 10 novembre avec notamment des hostilités, des formations d’arbitres et entraîneurs locaux de ce sport de combat ont alimenté cette semaine sportive.
Retenons que le club Do ishango de kasindi à été représenté par 3 athlètes karaté à ce tournoi régional des pays de Grands lacs parmi lesquels figure le sacré Fabrice.
Gerlance Sengi/CONGOPROFOND.NET
There is no ads to display, Please add some