Connect with us

Société

Kasumbalesa : Timplard Monomosi désormais “Ambassadeur de la paix” 

Published

on

Pour l’ensemble des loyaux services rendus à la nation, précisément à Kasumbalesa dans le Haut-Katanga, et surtout pour ses œuvres philanthropiques et de charité, Timplard Monomosi Malanda, vient d’être couronné par le réseau des ambassadeurs universels de la paix ce 25 octobre 2020 à Lubumbashi.

D’après Damas BATAKILA, le grand cordon du réseau des ambassadeurs universels de la paix, le choix sur l’heureux promu se justifie par son engagement à faire mieux pour son pays et sa ferme détermination à développer la province du Haut-Katanga, en général, et, en particulier, la ville de Kasumbalesa. En plus, poursuit-il, Timplard MONOMOSI prône toujours, par le dialogue franc, la paix et la franchise dans la communauté.  D’où, les félicitations du réseau des ambassadeurs universels de la paix à l’endroit de cette personnalité pour son travail sans relâche au service de l’État dans la maximisation des recettes au couloir des petits commerçants transfrontaliers dans les conditions les plus difficiles. Grâce, entre autre, à ses efforts, au jour d’aujourd’hui le Haut-Katanga se situe parmi les provinces pilote dans la réalisation des recettes à plus de 60% au trésor public.

 

Pour les collaborateurs de Timplard MONOMOSI, qui est aussi responsable de l’orphelinat Timplard, le couronnement de MONOMOSI comme ambassadeur universel de la paix, est un motif de joie.  ” C’est un travailleur engagé dans la réussite. Depuis que je suis avec lui, nous avons beaucoup appris. Il vient en aide aux nécessiteux, pour moi c’est la méritocratie et il mérite  plus que ça”, a déclaré un agent de la DGDA qui a requis l’anonymat.

Notons que Timplard MONOMOSI est le chef de bureau de la DGDA au couloir des petits commerçants transfrontaliers depuis son ouverture. Fervent chrétien, il est responsable de l’orphelinat Timplard MONOMOSI qui prends en charge des orphelins et des enfants abandonnés.

Ami de la presse et de la culture, la rédaction de CONGOPROFOND.NET présente ses félicitations à l’heureux promu.

JOSEPH MALABA/congoprofond.net